De l'importance des sourcils

Parlons sourcils . De beaux sourcils bien dessinés c'est CAPITAL ! Oui, oui, si vos sourcils sont trop clairsemés, trop fins, et surtout...

Parlons sourcils. De beaux sourcils bien dessinés c'est CAPITAL ! Oui, oui, si vos sourcils sont trop clairsemés, trop fins, et surtout s'ils ont une forme pas naturelle ( par exemple un sourcil ayant la même épaisseur de la tête à la queue c'est vraiment pas joli ), et bien ça ne met pas votre maquillage en valeur.

La courbe de votre sourcil doit partir à un certain endroit, idéalement c'est la prolongation d'une ligne imaginaire qui passe par votre nez, votre pupille et donc le point le plus haut de la courbe. Ensuite le sourcil diminue fortement en volume à partir de ce point. 

Si vous n'arrivez pas à avoir une jolie forme et que vous galérez pour les épiler, je vous conseille fortement les Brow Bar de Benefit, situés dans pas mal de Sephora en France. Les conseillères Benefit sont formés à l'épilation des sourcils, elles vous font ça en 15 minutes à la cire et vous aurez toujours un très beau résultat. C'est mieux d'investir une fois là dedans et de suivre ce modèle par la suite en épilant régulièrement à la pince les poils qui dépassent que de s'acharner et de risquer de trop les épiler ( c'est du vécu ).

Alors évidemment certaines sont gâtées par la nature et ont naturellement de beaux sourcils bien fournis et épais. Pas moi, ils sont très clairsemés et même si j'aime beaucoup ma ligne actuelle ( merci Benefit ), j'ai des trous, donc je triche et je les redessine. 

C'est devenu un geste quotidien, et clairement si je ne le fais pas j'ai vraiment l'air bête ou triste. De plus, je trouve que des sourcils très blonds comme les miens, ça n'est pas très flatteur, je préfère les foncer un peu pour apporter plus d'expression à mon visage.

Voici donc les deux produits que j'utilise régulièrement pour redessiner mes sourcils, et comment je les utilise :

1 . Mon préféré, celui que j'utilise tous les jours : Brow Zings de Benefit en teinte Light.




sourcil tout nu
 Il suffit de passer un des pinceaux dans la cire puis dans la poudre et d'appliquer sur son sourcil en commençant par les zones critiques qui sont les plus clairsemées et en évitant la tête - il ne faut pas trop foncer la tête du sourcil. 

Ce kit permet de bien remplir les trous et d'avoir une bonne couvrance tout en restant plutôt naturel - je trouve. La couleur est très très bien, elle tire sur le gris et pas sur le roux. 

On peut aussi faire des retouches avec la petite pince fournie, elle est super efficace. 


On passe le pinceau dans la cire ...

... puis dans la poudre

Et voilà :)

C'est mieux non ?


Ce kit a tout bon, je l'ai depuis un bon bout de temps maintenant et pour une trentaine d'euros c'est un de mes meilleurs investissements makeup. 


2. Une option plus naturelle : le crayon accent de sourcils Une B02 



J'aime beaucoup l'effet également, un peu différent mais la couleur est tout aussi bien que mon kit Benefit. Certaines préféreront ce format, et la simplicité d'utilisation, pas de pinceau à laver, pas de double texture, format plus compact, prix un peu plus doux dans les 10/15€ ( mais attention ça file vite un crayon ).


L'autre sourcil ( encore pire )


Ayé

Moi je reste sur le kit Benefit car il m'apporte un effet un peu plus intense et surtout je trouve que les crayons Une sont une plaie à tailler ...



Voilà, à vous de jouer maintenant


Encore plus d'articles

12 commentaires

  1. ah ben j'ai tout les mêmes produits que toi mais depuis plusieurs mois je n'utilise que le gel de laura mercier. C'est parce que je suis cyclopédiste aucune fidélité à un produit hihihi

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que les sourcils c'est le cadre du tableau que sont les yeux, mais je n'utilise rien, si ce n'est (quand j'y pense...donc pas souvent) un peu de gel transparent pour faire tenir en place les miens...

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai une petite palette à smocky eyes de chez Benefit qui reprend ces mêmes produits et accessoires pour les sourcils. C'est super pratique et le format se transporte. Comme je suis toujours en vradrouille c'est bien bien pratique :)

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi je trouve mes sourcils légèrement clairsemés (je suis plutôt châtain, donc c'est au niveau de l'implantation plutôt que de la couleur et JUSTEMENT, j'hésitais entre les deux produits que tu conseilles ! Je pense que la flemme va l'emporter et que je vais m'acheter un crayon, alors... :-)

    RépondreSupprimer
  5. Motivée ce jour fait mon passage au BB de Benefit et achat du kit et autres bricoles...
    Biz

    RépondreSupprimer
  6. Etant très très brune j'ai les sourcils très noirs, j'ai donc la chance de pouvoir me passer de les redessiner :p Mais si je me loupe à l'épilation c'est foutu on ne voit que ça. Du coup parfois ça m'arrive quand même de les redessiner et je le fais avec une ombre à paupière marron de la palette sleek original. t je ne pourrais plus me passer de mon mascara transparent de chez bodyshop que j'utilise pour fixer mes sourcils.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai un peu le même soucis que toi. Je suis très blonde naturelle et mes sourcils sont ... invisibles ? Inexistants ? Ils sont bien là, mais il y a en a peu, et ils ne se voient pas...
    J'aimerais pouvoir y faire quelque chose, mais quand je jette un oeil du côté des produits sourcils, tout me semble trop foncé... Il y a une solution pour moi ? Qu'en dis-tu ? Je ne tiens pas à y mettre bien cher, budget étudiant oblige !

    Merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
  8. beudy : ouh Laura Mercier trop cher pour moi !

    paddychat : c'est intéressant ça parce que je n'ai utilisé de gel transparent, je comprends pas à quoi ça sert en fait, ils bougent pas dans la journée les sourcils, si ?

    the celinette : j'adore Benefit ils font de super produits !

    smooth : tu peux y aller, le crayon est très bien

    mimibio : c'est de ma faute alors ;)

    pandamonium : c'est vrai qu'on peut aussi utiliser un fard à paupière + un gel pour fixer la couleur

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai que 30e ça fait cher pour un kit sourcils mais ça dure une éternité ! J'utilise mon fard Coquette ou Concrète de MAC moi, ou quelques fois un crayon de chez Yves Rocher ^^

    RépondreSupprimer
  10. coucou et bien j'utilise le gel talika et ca marche vraiment les sur cils plus foncés et plus nombreux je suis ravie. je te le conseil

    RépondreSupprimer
  11. wouah ça me saoule je viens de t'écrire un comm mais il s'est perdu dans les méandres... BREF
    Je disais que les sourcils je trouvais ça important également car ça structurait le regard.
    Perso je n'ai pas besoin de les souligner avec du fard ou autre chose car ils sont bien fournis déjà, juste je les "peigne" le matin ^^
    Mon seul souci c'est qu'ils sont plutot noirs alors que mes cheveux sont chatains clairs (blonds dorés)et j'aime pas j'aimerais qu'ils soient plus clairs. si tu connais qqch qui les éclaircit joliment...

    RépondreSupprimer
  12. Sur le site ELF il existe un kit à sourcil comme le tien avec gel et poudre à seulement 4€, je l'ai déjà utilisé et il est plutôt pas mal ;-)

    RépondreSupprimer