Aussie, je t'aime ( par contre Burberry bof )

Aujourd'hui, un billet capillaire mes amies.  Dieu sait que mes cheveux sont capricieux et ont besoin de soins quotidiens : très lon...



Aujourd'hui, un billet capillaire mes amies. 

Dieu sait que mes cheveux sont capricieux et ont besoin de soins quotidiens : très longs, naturellement secs, bouclés et décolorés ... Je cumule. Je vous avoue qu'en ce moment j'en ai ras le bol, l'entretien est de plus en plus difficile et mon cuir chevelu ne supporte plus les retouches colorations, il me démange atrocement. Je démarre donc un traitement T/Gel Neutrogena pour y remédier mais si vous avez d'autres astuces je suis preneuse. Voilà je ferme la parenthèse.

Donc mes cheveux c'est un peu mon atout numéro un j'ai envie de dire ( quoi, soyons honnêtes, pour le coup je remercie la génétique ! ), j'en prends grand soin et je ne compte plus le nombre de produits dans la salle de bain. J'accumule les masques, après shampoings, et soins sans rinçage : crèmes, sprays, sérums, huile : la totale.

Parmi tous mes petits produits, je suis fidèle depuis plusieurs années à une marque anglaise nommée Aussie ( = Australien ), trouvable en Angleterre uniquement, donc à noter ABSOLUMENT sur votre liste de courses beauté pour votre prochain séjour à Londres. 



C'est une marque qui a tout bon :

- Elle est cool : produits cruelty free, qui sentent trop trop bon, mandieu on en mangerait ! Plein de trucs rigolos inscrits au dos de la bouteille ( le Soap & Glory capillaire un peu ). 
- Elle est pas chère : c'est pas non plus Leader Price mais les produits sont à £5 en moyenne et très souvent vous avez des opérations 3 pour 2 chez Boots ( ou chez Asda aussi mais il y mieux à faire qu'aller chez Asda quand on vient en weekend à Londres moi je dis ). 
- Elle est super efficace. Moi j'aime pas du tout les produits Frieda and co qui sont plus chers et pas vraiment efficaces, pour le coup cette marque là se différencie vraiment. Je développe ce point ci dessous avec 4 produits qui sont dans ma salle de bain en ce moment :




- La crème Take The Heat : cette gamme est toute nouvelle, donc en grosse victime de la pub j'ai succombé ... Oui parce que j'ai oublié de préciser que j'adore me lisser ou me boucler les cheveux avec mon amour de GHD. Ca c'est ma faute, je suis impardonnable car le lisseur c'est le mal pour les cheveux. Donc pour me donner bonne conscience j'ai investi dans des produits protecteurs anti-chaleur du sèche-cheveux/lisseur, dont cette crème très compacte. 

La texture est vraiment dense, elle est plutôt surprenante et au début je n'aimais pas. Au final il suffit juste d'en mettre très peu. J'aime beaucoup la pompe, ce qui est rarissime car en général je déteste les pompes ( surtout pour le fond de teint ). Celle-ci permet de bien doser le produit.

Pour l'efficacité, bien évidemment je ne peux pas vous dire, j'aime penser que la crème protège vraiment bien mes cheveux de la chaleur, mais au fond, comment savoir ?
- Le spray Miracle Air Insurance : je l'ai acquis depuis une petite semaine mais je l'aime déjà beaucoup beaucoup. 


Au delà de son odeur à tomber ( sérieusement l'odeur des produits Aussie est à mourir ), il est diablement efficace. Il fait des cheveux tous doux mais sans les alourdir. 


Au même niveau que mon fétiche Equave de Revlon. 

 - 3 Minute Miracle : Alors je suis un peu une grande malade puisque je les ai tous testés ces petits masques ( pour cheveux colorés, longs, abimés, etc ), je les aime tous sans distinction. 


Un packaging très étrange, on aime ou on aime pas - personnellement je préfère les pots mais enfin, c'est un concept et au moins l'eau ne peut pas venir se loger à l'intérieur. 


Mais alors le produit en lui même est une vraie bombe, un masque très épais, très réparateur et démêlant. Pour moi c'est la Rolls du masque et depuis plusieurs années j'en ai toujours en stock dans ma salle de bain. S'il y a un produit Aussie à avoir c'est celui là ( je trouve que tous les masques Aussie sont de qualité équivalente, je n'ai pas de préféré ). 









- Dual Personality Curl Definition + Soft Feel Serum : oui le nom est un peu long, sont fou chez Aussie ou bien? 

C'est le petit dernier que j'ai acquis aujourd'hui même. Oui je sais je n'ai pas de recul pour donner un avis mais je peux vous dire qu'il est prométeur. 


Un sérum pour les cheveux bouclés avec une texture plutôt liquide ( = pas d'effet grassouille sur les cheveux ), utilisable sur cheveux secs et mouilles. Je l'ai utilisé sur cheveux secs, et je peux vous dire que ça fait plusieurs mois que je n'avais pas vu mes cheveux aussi brillants et doux, sans pour autant être lourds. 


Donc j'aime beaucoup. Je précise que j'aime pas trop les sérums en temps normal parce que ça poisse pas mal les cheveux. 










Et puis, je suis incorrigible, entre le dentifrice et ma colo j'ai réussi à m'offrir une petite douceur, 100% toc mais on dirait pas je trouve ( de loin ). Voilà.



Je m'arrête là et vous embrasse bien fort !

Take Care 

PS : ouiiiiii je prépare le billet sur les boucles, j'ai pas oublié, c'est juste que j'ai pas eu l'occasion d'en refaire donc voilà ... J'essaie d'utiliser le lisseur au minimum. 

PS 2 : n'oubliez pas le concours Burbe .... Oups pardon le concours Lidl organisé par beudy, auquel je participe évidemment. Perso je préfère le lot numéro 2 parce qu'il est plus gros et que quand on gagne des trucs autant que ce soit imposant et que ça en jette hein ?

Et parce que ce concours Burberry, je n'en peux plus d'en entendre parler et qu'aucune blogueuse n'a été claire à ce sujet et aucune n'a eu la transparence de mentionner qu'un concours inter bloggeuse était organisé pour gagner 3 pauvres bricoles, un petit article qui éclaircit les choses et qui ne fait que me dégoûter un peu plus de la blogosphère qui a bien changé depuis que j'ai commencé à blogger. 

Quel dommage que certaines transforment la blogosphère beauté en CAC 40 géant juste pour recevoir des produits gratuits. C'est dommage car la blogo perd de sa fraîcheur et de sa spontanéité. Combien peuvent encore rédiger un billet comme celui que j'ai rédigé aujourd'hui - dénué de tout intérêt pécuniaire, juste pour VOUS montrer une jolie marque que beaucoup ne connaissent pas encore ? Pas beaucoup, malheureusement, car forcément, quand on croule sous les produits presse reçus gratos, on peut difficilement porter son attention sur d'autres marques. 

PS 3 : Ah, et non, je ne ferai pas partie de ce "club des bloggueuses aux gros nibards", dont j'ai entendu parler récemment. Paul m'a dit que j'étais une lady aujourd'hui. Pas une lady madd faut croire. ( edit : olala l'allusion à Lady Madd est une boutade, ne nous entretuons pas )

Voilà coup de gueule du soir, bonsoir !

Encore plus d'articles

22 commentaires

  1. Bien dit et bah c'est moche la blogo, super article...
    Proverbe africain : "Quand l'argent parle, la vérité se tait"... a méditer
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. excellent ce proverbe africain!
    sinon j'ai bien envie de tous tes produits car moi aussi je passe ma vie a essayer les nouveautés de chez machin et bidule pour mes cheveux longs, bouclés et secs.
    d'accord avec ton point de vue sur la blogo mais le coup du concours entre blogueuses alors là c'est la cerise sur le bouquet.
    keskelle sont keunes et kupides tout ça pour un pauvre porte monnaie meuche.
    bizz

    et merci de ton coup de pouce pour mon superbe concours non sponsorisé arf

    RépondreSupprimer
  3. Hellou,

    J'ai testé Aussie récemment et je dois t'avouer que j'adore, pourtant vu la gueule de mes cheveux (ultra secs et frisés) c’était pas gagné, mais ça les rends doux et léger. Et l'odeur hummmm!
    Et je plussoie le concours burberry qui m'a bien soulé. Pfff.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore quand tu parles de marques que je connais pas et merci ta franchise !

    Je suis abasourdie pour le concours interne et c'est... vraiment dérangeant de trouver les mêmes concours partout...
    Récemment, je me suis fait la réflexion qu'il y avait des blogs sans aucun contenu (le titre de l'article m'intéresse et plusieurs fois je suis déçue d'arriver à la fin de l'article, sans avoir l'impression que la blogueuse ait REELLEMENT dit quelque chose d'intéressant sur le sujet...), donc je ne prends même plus la peine d'y retourner et reste fidèle aux blogs que je suis, dont le tien :)

    biz !

    RépondreSupprimer
  5. bon ben je rahoute des produits aussie sur ma liste de pour-quand-je-serai-à-london dans un mois ^_^

    ben dit pour le concours burberry, et pof! d'où l'intérêt de lire des blogs nuls comme le mien: je ne me fais quasiment jamais approcher par des marques :p

    qui aurait pu douter du fait que tu sois une lady? nanméoh!

    RépondreSupprimer
  6. Pour la blogosphère pareil, mais j'ai pas de solution. Pour le cuir chevelu qui gratouille, tu peux essayer une bonne grosse cuillère à soupe de rhassoul + un yaourt, un peu d'eau pour diluer si besoin et c'est prêt. Un peu chiant à faire, parce qu'il faut l'appliquer direct sur le cuir chevelu (en dix minutes c'est fait, ceci dit), laisser poser un quart d'heure et biiiiiiien rincer. Pendant genre vingt minutes, pareil que pour un henné. Et c'est tout. Les cheveux sont beaux, propres, et pour le démêlage, toujours terminer le rinçage par de l'eau acide (bouteille de deux litres pour cheveux longs : eau + vinaigre à 6%, soit huit cuillères à soupe de vinaigre, n'importe lequel, pour deux litres).

    Ça vaut ce que ça vaut, mais usr mon cuir chevelu, agressé par le SLS puis par d'autres trucs si j'en juge par son état après l'arrêt du SLS, ça marche bien.

    RépondreSupprimer
  7. Un peu dégoutée aussi... Franchement heureusement qu'il y a des filles comme Alenxandra pour dénoncer ce genre de trucs.

    RépondreSupprimer
  8. Très intéressant ton article et le lien vers le blog d'Alexandra... ces filles sont écoeurantes et lamentables.
    Incroyable comme elles peuvent "vendre" leur objectivité -et leurs prétentions d'être de "vraies" bloggeuses plutôt que des "hommes sandwich" avec une pancarte sur le dos- pour deux pauvres petits cadeaux.

    Vraiment c'est affligeant qu'il y ait autant de nanas à la fois vénales et stupides.

    "Bloggeuses aux gros nibards" ?? Quézako ?!

    Bon dimanche ("she's a lady" Tom Jones, énorme !)

    RépondreSupprimer
  9. Eh ben, c'est du joli la blogo... J'avais déjà entendu parlé des filles qui créent un blog juste pour recevoir des produits, mais le concours inter-blogueuses, alors là je tombe des nues !
    En plus pour un porte monnaie, j'en vois pas l’intérêt O_o

    Bon après-midi :)

    RépondreSupprimer
  10. Bon, moi je démarre avec mon blog alors tout çà me semble surréaliste: Il y a des marques qui vous envoient des produits? Remarquez, vu la pub qu'on leur fait...çà se conçoit...

    Bon, pour le cuir chevelu qui gratouille, les shampooings Node ne sont pas mal du tout ( en parapharmacie).

    Rose

    RépondreSupprimer
  11. Si je puis me permettre, je trouve qu'Alexandra crache un peu dans la soupe, et "dénonce" un système dont elle fait partie de toutes façons, puisqu'elle accepte de recevoir des produits elle aussi.

    Je me souviens de cet article ou elle avançait être honnête parce que, la preuve, elle allait acheter le produit dans une autre couleur après, en s'indignant que les autres ne le fasse pas (et au passage, en se fourvoyant sur l'utilisation de l'expression "à l'instar" mais c'est pas grave, on s'y casse souvent la figure, à vouloir paraitre plus intelligente qu'on ne l'est vraiment.). Ce qui ne l'empêche pas de recevoir les collections Clarins, entre autre, et sans être totalement transparente sur la question.

    C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité. Moi c'est ça qui me fait rire : ces filles qui jouent sur deux tableaux parce qu'elles pensent que ça les rendra plus crédibles. Comique, vraiment.

    Bref, continue de faire ce qui te plait, reste toi-même. Et si on te fait un jour des jolies propositions de partenariat, tu pèseras le pour et le contre le moment venu, en pensant à toi, et pas à ce que les autres peuvent penser.
    il y a énormément de blog qui ont su gardé leur spontanéité malgré leur relations avec les marques. Mais pour le voir, il faudrait que certaines retirent leur œillères et cessent de vouloir à tout prix ranger les gens dans des petites cases.

    RépondreSupprimer
  12. Génial ton article !!! :)
    J'ai les cheveux bouclés et un peu sec, je mets ça sur ma liste de course car je vais à londres en juillet !

    RépondreSupprimer
  13. Cher(e) anonyme N°2,

    Je ne sais ce qu'Alexandra fait ou ne fait pas, mais là la farce "Burberry" est quand même grossière à souhait, ça valait la peine de nous ouvrir les yeux.
    Quant aux blogs qui ont su garder leur spontanéité en dépit de leurs relations avec les marques, personnellement je les cherche !!!! Une chose me paraît certaine, il me paraît beaucoup plus sain, honnête d'annoncer clairement la couleur que de se taire ou de laisser planer le doute sur la manière dont on a reçu tel ou tel produit.

    RépondreSupprimer
  14. Je débarque seulement dans le monde des blogs, mais ça me fait un peu peur tout cela...

    Tu as raison de restée loin de tout ce tapage !

    RépondreSupprimer
  15. Et bien justement Paddychat, dans ce cas, tu peux classer le blog d'Alexandra dans cette même catégorie.
    Puisque tu n'arrive pas à savoir ce qu'elle fait ou pas, et bien je te l'ai dit. Et donc tu conviendras que c'est facile de venir cracher dans la soupe après s'être servie une assiette... Concours Burberry ou pas.

    RépondreSupprimer
  16. Mimibio : j'aime beaucoup ce proverbe :)

    Beudy : alors comme ça j'ai pas gagné ton konkour ? Et puis on espère que la gagnante du concours Burberry se la pétera bien avec son nouveau porte monnaie gagné sur le dos des lectrices ( je trouve ça tellement hypocrite, faut avoir aucun scrupule ). The icing on the cake comme on dit ici.

    Pandamonium : ravie de rencontrer une Aussie addict ! Bienvenue ici

    Karin : merci pour ta fidélité :) Pareil, très souvent sur hellocoton je me dis qu'un article va me plaire, mais souvent, soit l'article est creux, ou les photos sont pourries, ou les deux. Aujourd'hui, dans la blogo, je distingue vraiment les blogs qui publient du contenu et qui ont un ton particulier ( bazardefille et princesslash pour ne pas les citer par exemple ), des blogs vitrine.

    Choca : tu te fais peut être pas approchée par les marques mais tu as combien d'abonnées coquine ? Alors ne viens pas dire que ton blog est nul, on te croira pas :p La plupart des filles qui reçoivent des produits les réclament aux services presse même si elles clament le contraire ...

    Mahault : tu es ma bonne fée, je vais tenter tes recettes. J'ai pas de rassoul sous la main, si je fais juste le rinçage au vinaigre ça va apaiser un peu tu crois ? J'essaie de pas gratter mais c'est dur ...

    Sapphire : ouais, elle a bien fait d'en parler

    Paddychat : complètement d'accord avec toi, et le club des gros nibbards c'est un club crée par Lady Madd pour les bloggueuses qui s'assument. J'adhère pas.

    Goodnightmoon : tu sais certaines feraient tout pour recevoir un truc gratuit !

    Rose : les marques ont bien compris qu'un blog est un espace publicitaire gratuit!

    Anonyme, enfin Ellea si je puis me permettre : je ne crois pas que le problème soit qu'Alexandra soit ou non "vendue", après tout elle ne dénonce pas le fait de recevoir des produits, elle dénonce des tricheries au sein d'un concours interne que les bloggueuses ont caché a leurs lectrices. Cependant je dis chapeau pour avoir levé le mystère sur ce concours, relayé avec pas mal d'acharnement par beaucoup de bloggueuses, maintenant on sait pourquoi, et c'est très moche que des blogs qui prônent la transparence n'aient pas mentionné ce concours interne.

    Après, selon moi, tout n'est pas blanc ou noir. Certaines bloggueuses reçoivent des produits ( julia et princesselash par exemple ) mais ont su conserver une "ligne" qui leur est propre et les billets à propos de produits reçus gratuitement restent largement minoritaires ce qui permet de conserver une liberté dans les sujets abordés. Car comme je le disais, quand on démarche les marques, qu'on accepte de recevoir tout ce qu'on nous propose, forcément à la fin le blog devient une vitrine avec 100% de revues, ce qui est dommage quand à la base le blog était un espace avec un contenu varié.

    Ce n'est pas une histoire de "mais elle aussi elle le fait alors pourquoi pas moi ? ". Certes c'est sympa d'avoir toutes les nouvelles collections dans sa poche, qui refuserait ? Ben celles qui pensent que leur blog et leur liberté de ton est plus importante qu'un rouge à lèvre justement.

    Melanie : :)

    Paddychat : +1

    RépondreSupprimer
  17. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  18. J aime cet article ma chere!de debut a la fin ( hihi)
    je pense que les produits aussie je trouve a NYC car ma locatrice en a, il faut absooolument que j en trouve!!
    les masques 3 minutes est wanted!
    merci pour la decouverte, le spray john frieda a un peu désseché mes cheveux :s
    ouais marre des blogs teleshopping !!
    des vizoux

    RépondreSupprimer
  19. je ne connais pas tous les produits de la marque, mais j'ai testé quelques uns et j'adore aussi leur odeur ... dès que je vais en Angleterre j'en rapporte dans ma valise !

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Cécily !

    J'ai une question qui n'a rien à voir avec la blogosphère (puisque je n'y connais rien) mais qui concerne plutôt les produits Aussie dont tu fais l'éloge. je serai à Londres le mois prochain et ai bien l'intention de faire une razzia chez Boots... Une seul question demeure: contiennent-ils des silicones ? Je fuis ces petits salopards comme la peste !

    J'apprécie sinon beaucoup tes petits billets, et viens régulièrement m'inspirer sur ton blog. Je réalise vraiment que le Royaume-Uni me manque :(

    Merci beaucoup et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  21. y'a un peu plus d'un an je suis allée à edimbourg et tu ne parlais pas encore des trucs UK (normal en meme temps t'y étais pas) et je connaissais pas le blog de bjorkellina mais maintenant j'ai bien les boules car la bas j'ai rien pris alors que y'avait des trucs supers comme cette marque et notamment le 3min miracle qui me fait grave envie ^^
    Au sujet de ce fameux concours burberry au début je comprenais pas car ellea postait des messages mais du style "please participez svp sinon ils vont me tuer", genre elle nous suppliait presque et je comprenait pas jusqu'à ton article, c'est un peu bête (minable?) je trouve enfin bref, bravo à burberry au moins qui sait vendre ses produits (ou en faire parler du moins ^^)

    RépondreSupprimer
  22. coucou
    je réagis sans avoir fini l article ,si je me souviens pour l avoir utilise a mon adolescence le çtgel est pour les denangesons sur cheveux seboreiques.Cela n a pas l air d être ton cas car tes cheveux sont asséchés par les decolorations.Il serai plus prudent d utiliser un shampooing plus approprié voire consulter un dermatologue.
    saludos

    RépondreSupprimer