Interviews croisées

Bonjour :) Avec ma consoeur aFrenchbeautyaddictinLondon , nous avons souhaité réaliser deux interviews croisées sur nos blogs respectifs....

Bonjour :)


Avec ma consoeur aFrenchbeautyaddictinLondon, nous avons souhaité réaliser deux interviews croisées sur nos blogs respectifs. Habitant à Manchester et elle à Londres, il nous a paru intéressant de parler de nos expériences beauté dans ce cher pays qu'est l'Angleterre. Voici donc son témoignage. 


J'espère que ce billet un peu différent vous plaira.


Je vous incite fortement à aller faire un tour sur ce blog que je suis depuis son commencement, si vous ne le connaissez pas déjà. Une vraie mine d'or, très bien écrit, et particulièrement enrichissant si vous vous intéressez au côté marketing de cet univers fascinant qu'est la beauté.


Vous pouvez lire mes réponses à son interview sur son blog, ici, dès à présent. Pour son témoignage, c'est juste en dessous. 


Bonne lecture !






- Pourquoi Londres ?


En été 2009, 24 heures après avoir terminé ses études, mon fiancé a décroché le job de ses rêves à Londres. Ayant toujours rêvé de passer quelques années à l'étranger, je n'ai pas hésité une seconde à traverser la Manche à ses côtés!









- Est ce que ton regard vis à vis de la beauté a changé en arrivant en Angleterre ?
En quelque sorte, oui, dans le sens où on a une approche moins sacralisante des grandes marques, et notamment du parfum, en Angleterre.
Du coup, je me suis habituée aux promos à tout va, ce qui rendra le retour à Paris assez douloureux sur ce plan!


- Est ce que ta façon de te maquiller a changé ?
Un peu... Ici, personne ne vous lance de regard choqué quand vous portez un rouge à lèvres rouge vif, quelle bouffée d'oxygène!
Alors forcément, quand j'en ai envie, j'ose plus facilement des choses qui m'auraient mise mal à l'aise dans le métro parisien...


- Qu'est ce qui te plait/déplaît/choque dans le makeup style des anglaises ?
Comme rien n'est tabou, la créativité a automatiquement plus de place : nail art, fards à paupières et vernis à ongles de toutes les couleurs, on voit vraiment de tout!
Ce qui me déplaît et me choque en revanche, c'est l'obsession de la "bonne mine", ce qui signifie, chez un trop grand nombre d'Anglaises : fond de teint orange + trop d'autobronzant sur teint de lavabo... au secours!!
Concernant le port de faux-cils au quotidien que je constate de plus en plus, je n'arrive pas à déterminer si je trouve ça bimbo ou élégant... food for thought comme on dit ici...


- L'endroit "beauty" que tu préfères à Londres ( boutique, salon de beauté, department store, spa etc ... )
Pour shopper j'aime beaucoup le rayon beauté au rez-de-chaussée de Liberty of London: peu de marques, quasiment que des marques de niche... dont, à chaque visite, une découverte pour moi!
Pour me ressourcer, je reste dans mon quartier adoré d'Angel, dans le nord de Londres : j'ai la chance d'avoir, à 5 minutes à pieds de chez moi, un institut génial, Kimantra, où de divins massages sont prodigués...




- Tes 5 indispensables beauté ( soin, maquillage, cheveux etc ) made in UK ?
Ma plus belle découverte britannique est sans aucun doute la marque Liz Earle, dont j'adore en particulier le Cleanse & Polish™ Hot Cloth Cleanser (un nettoyant visage super efficace), l'Instant Boost™ Skin Tonic (le meilleur tonique que j'aie jamais testé!) et le Botanical Shine Shampoo (un shampooing qui convient à tous les types de cheveux).
Je suis également fan du shampooing sec Batiste pour cheveux bruns: il sent bon et est légèrement coloré pour minimiser les traces blanches sur les racines. Côté maquillage, je viens de tester le rouge à lèvres Lip Cover de Burberry : packaging super classe, texture divine... je suis en train de tomber amoureuse!







- Boots ou Sephora ? 
Pour les marques sélectives, clairement Sephora : à part dans les très grands Boots, on ne peut les trouver que dans les grands magasins où les vendeuses ont pour instruction très claire de venir vous voir dans les 10 secondes qui suivent votre arrivée sur le stand, ce qui m'exaspère au plus haut point! Et naturellement, une vendeuse de la marque X vous conseillera la marque X uniquement, et sera dans l'impossibilité de dispenser des conseils honnêtes du genre "Pour tel produit, la marque A est meilleure que la marque B".
Pour tout le reste, je suis fan de Boots: le choix, les prix, les promos incessantes, la carte fidélité avantageuse... j'adore!


-  A Londres, tu te fais la plus belle pour aller... 
...prendre un verre dans un endroit chic, ce qui reste carrément plus abordable qu'à Paris. Du coup j'ai plus fréquemment l'occasion de m'offrir un cocktail dans des lieux qui donnent forcément envie de se pomponner comme il se doit! J'apprécie particulièrement les bars offrant une vue époustouflante sur la ville, comme le 'Paramount', en haut de la tour Centre Point à deux pas du métro Tottenham Court Road, ou, au dernier étage de Tower 42, la plus haute tour de la City, le 'Vertigo 42' : jolis cocktails et ambiance feutrée garantis... ça change un peu des pubs!




Encore plus d'articles

9 commentaires

  1. C'est une interview vraiment intéressante ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idée cette interview croisé! :D

    RépondreSupprimer
  3. j'aime bien venir sur le blog de aFrenchbeautyaddictinLondon justement pour le côté marketing développé, très intéressant.
    bonne continuation à toutes les 2 !

    RépondreSupprimer
  4. Etant particulièrement fan du blog de A French beauty-addict in London, je ne peux que me réjouir de ces interviews croisées! Ça me plaît :)
    Et à chaque fois que je vous lis, j'ai envie de retourner en vacances en Grande-Bretagne!!

    RépondreSupprimer
  5. Les deux billets sont tous les deux passionnants!
    Merci! Je n'avais jamais vu d'anglaises au teint autobronzé ou orange... Il va peut être falloir que j'aille voir ça sur place :)

    RépondreSupprimer
  6. Super contente que cette idée vous plaise, nous étions toutes deux très enthousiastes à l'idée de collaborer ensemble !

    RépondreSupprimer
  7. Sympa cette interview d'une fille qui est plus qu'une blogueuse pour moi ! ;-)
    Du coup, je découvre ton blog, je vais y faire un tour.

    RépondreSupprimer
  8. j'aime bien son blog, dommage qu'elle ne poste que rarement...

    RépondreSupprimer