Mon avis sur Liz Earle

Si vous suivez mon blog, vous aviez peut être remarqué que j'ai acheté un kit d'essai Liz Earle il y a quelques semaines. Une trè...


Si vous suivez mon blog, vous aviez peut être remarqué que j'ai acheté un kit d'essai Liz Earle il y a quelques semaines.

Une très brève présentation de cette marque pour commencer. Liz Earle est une marque de soins anglaise, basée sur L'Ile de Wight, qui est en gros une marque à l'image naturelle un peu chic, aux packagings et compositions épurés. La ligne en elle même est aussi très épurée puisque la plupart des produits proposés par Liz Earle sont conçus pour tout type de peau. Cette marque est vendue sur leur site, dans leur boutique londonienne et dans la plupart des John Lewis du Royaume Uni. 
Pour moi, en termes d'image seulement, elle se rapproche de marques comme Origins ou Kiehl's ( avec ce côté naturel en plus par rapport à Kiehl's mais toujours une image assez aseptisée, presque médicale et rassurante ).

Donc vous l'aurez compris, c'est pas la marque la plus fun, cela dit, le produit phare de la marque, le Hot Cloth Cleanser, est extrêmement populaire ici et ça fait plusieurs fois que je le vois cité dans les magazines féminins comme le meilleur nettoyant visage du moment.




Je vais donc vous donner un avis après plusieurs semaines d'utilisation du kit d'essai ( en photo ci dessus ) pour les peaux mixtes à grasses qui coûte la modique somme de £22, un prix, je vous l'accorde, honteux pour un kit de 4 miniatures. Cela dit, les produits en grande taille ont un prix raisonnable comme vous allez le voir.


Tout d'abord, je précise que j'ai la peau mixte, ni sèche ni déshydratée, mais qui a tendance à s'encrasser très facilement. 

Voici mon avis sur les quatre produits testés :

- Le fameux Cleanse & Polish - Hot Cloth Cleanser £13.25 les 100ml avec la mousseline.




C'est une crème nettoyante pour le visage que vous utilisez, et là est l'originalité, avec une mousseline en coton fournie. Comme toutes celles qui ont testé cette méthode, je suis absolument enchantée et je trouve le principe génial. Il suffit de masser son visage sec avec la crème, puis de masser avec la mousseline et enfin de retirer toute la crème avec cette même mousseline. On peut insister sur les zones un peu meuches, dans mon cas mes joues, hé oui j'ai des microkystes qui ont décidé de squatter depuis quelques semaines, et je dois dire que depuis que j'utilise la mousseline ils sont moins nombreux. Attention cela dit à ne pas frotter trop fort comme je faisais au début, on parle bien d'un massage léger, pas d'un décapage, sinon vous risquez soit d'échauffer votre peau, soit d'exciter encore plus vos glandes sébacées sur la zone T.

la mousseline ( mais non pas la purée rooooo )

Alors je parle de la mousseline et tout, mais qu'en est il de la crème ? Hé bien, je n'aime pas du tout ce produit en fait ... Oui, c'est surprenant puisque c'est juste le produit phare de la marque, mais à mon sens il n'est pas adapté aux peaux mixtes à grasse car la crème en elle même laisse une sensation de "pas propre" très désagréable sur la zone T (  et c'est pour ça qu'au début je frottais comme une dingue cette zone pour avoir une sensation de propre ). Je n'ai pas remarqué que ma peau s'encrassait, cependant je ne me vois pas utiliser ce produit plus longtemps car je ne lui trouve pas d’intérêt et j'ai vraiment du mal avec cette sensation de peau grasse après le nettoyage. L'odeur n'est pas désagréable, la crème sent un eucalyptus très léger. On peut tout à fait utiliser la mousseline avec ses produits habituels, moi j'ai commencé à l'utiliser avec mon pain de savon Dove ( le seul et l'unique ), et je suis ravie. 


 - Le gommage Gentle Face Exfoliator. 





C'est un gommage conçu pour toutes les peaux, mêmes sensibles, les grains sont donc fins et non abrasifs. La texture est une crème toute douce très agréable. J'aime beaucoup utiliser ce produit. Je n'en parle pas plus longuement car ce produit n’apparaît pas sur le site, aurait-il été arrêté ?



- Le Instant Boost Skin Tonic ( je trouve leurs noms de produits ridicules et horriblement longs, c'est juste un tonique en fait ! ) - £11.75 les 200 ml.



Le tonique de la marque, toujours conçu pour toutes les peaux. Un vrai bonheur à utiliser, une odeur tellement fraîche et agréable ! Etant donné qu'il ne contient pas l'alcool c'est un  vrai moment de douceur et même si je ne vois aucune réelle différence sur l'aspect de ma peau (comme avec tous les toniques en fait),  le moment est tellement agréable et apaisant que j'utilise très régulièrement cette lotion après ma douche. 















- La crème Skin Light Repair Mosturizer, light ( peaux mixtes et grasses ) - £17.60 les 50 ml. 




Ma grande surprise, je suis TRES difficile en crème hydratante, en fait c'est simple, la plupart du temps j'essaie de m'en passer. Pourquoi ? Parce que je suis une traumatisée des crèmes trop riches qui collent et me filent des boutons et points noirs. En gros je n'utilise que mon Ultra Facial Mosturizer teinté de Kiehl's.





Au début je me suis dis que j'allais quand même tenter ce produit au moins une fois, que ça ne coûte rien et qu'au moindre bouton j'arrêterais. Et bien je suis conquise et j'utilise cette crème tous les matins. Elle n'est pas trop riche, pénètre bien et vite, a une odeur agréable et légère, elle apaise la peau après la douche, et surtout, et surtout, elle n'encrasse pas la peau ! 

Si vous avez la peau déshydratée elle sera certainement trop juste niveau hydratation. Par contre elle est parfaite si vous avez la peau un peu grasse.

Après, même si j'ai beaucoup aimé ce produit, je ne pense pas le racheter, car cette crème ne bat pas mon adoré Ultra Facial de Kiehl's - je pense qu'aucune crème ne pourra jamais le battre en fait. 

Voilà, je pense avoir tout dit sur ces produits, n'hésitez pas si vous avez des questions à les poser via les commentaires. 

J'ai récemment ( aujourd'hui en fait ), fait l’acquisition de deux produits apparemment très similaires au Cleanser de Liz Earle, il me tarde de les essayer et de les comparer avec ce dernier ... Je vous tiens au courant évidemment !

Pour voir une autre revue très complète sur cette marque, c'est chez ma consoeur A French Beauty Addict In London. 

Voilà je vous embrasse, à bientôt :)


PS : j'ai une bannière un peu plus jolie, j'espère que vous aimez - Chris, thanks a lot ;)

Encore plus d'articles

8 commentaires

  1. J'aime beaucoup la nouvelle bannière ! Alors je ne connais pas du tout les produits Liz Earle mais la description que tu en fais me plait bien. Le nettoyant avec la mousseline me fait penser à mon nettoyant de REN que j'aime beaucoup, je me suis bien habituée à la mousseline aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Cette marque me fait vachement envie depuis un moment ... J'espère pouvoir Londoner en Mai et je me ruerai dessus c'est sûr !

    RépondreSupprimer
  3. j'aime beaucoup le nouveau design de ton blog! perso ca m'arrive d'utiliser une mousseline avec mes nettoyants visage, d'ailleurs j'ai acheté la mienne chez The Body Shop.

    RépondreSupprimer
  4. Superbe renouveau du blog :)
    J'adore !

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ton avis sur ces produits.Je vais m'abstenir de craquer, car je ne sais pas si ils me conviendraient mais... En pensant au nettoyant ( et donc à toi !), je te conseille de tenter le hot pore cleanser de Sopa&Glory ( qui fonctionne sur le même principe avec la mousseline).Je l'ai et je le trouve très sympa, et ses effets sur la douceur de la peau sont bien réels après nettoyage, et je trouve qu'il ne laisse pas de sensation grassouille.
    En tout cas, je trouve ton chez toi très beau ainsi choupette :)

    RépondreSupprimer
  6. Fanny : REN me tente pas mal aussi ! Jamais testé.

    Fashoune : ils livrent en France sinon :)

    Princessmimilie : je n'ai jamais vu de mousseline chez TBS, j'ai leur carrés démaquillants lavables, mais jamais vu de mousseline ?

    ModeBeautyHappy : merci :)

    Julia : tu ne crois pas si bien dire je l'ai acheté il y a trois jours le machin Soap & Glory, j'ai aussi acheté le même produit chez Sanctuary, je suis en train de tester tout ça et j'aime beaucoup le S&G, en effet il a un fini moins gras sur la peau.

    A toutes : merci pour vos gentils commentaires sur le renouveau du blog, je suis ravie que ça vous plaise !

    RépondreSupprimer
  7. Tu peux trouver des mousselines chez Mothercare (le magasin pour bebe) pour il me semble 2/3 pounds les 3 mousselines! :)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,

    Sauf ton respect, est-ce que tu humidifies puis essores la mousseline à l'eau chaude avant de la passer sur ton visage ? Te passes-tu de l'eau fraîche ensuite après avoir passé la mousseline ? Car c'est normalement ce qu'il faut faire et à lire, j'ai l'impression que tu as zappé cette étape (sauf ton respect, encore une fois !).

    Perso j'ai la peau grasse et elle est très propre après ;-)

    Bises, j'adore ton site !

    RépondreSupprimer