Les 10 rouges à lèvres que je porte le plus

Oui, je savais que je DEVAIS faire ce classement depuis longtemps, et pourquoi je l'ai pas fait me direz vous ? Juste parce que je trouv...

Oui, je savais que je DEVAIS faire ce classement depuis longtemps, et pourquoi je l'ai pas fait me direz vous ? Juste parce que je trouve ça horriblement difficile de choisir en fait ... Au début j'étais partie sur 5 mais j'ai étendu à 10. Je n'ai pas compté mes rouges depuis quelques temps, je pense que j'en ai facile 130 à présent ( sans parler des glosses ), vous comprenez donc ma douleur de n'en choisir que 10 ( je les aime tous, évidemment ). 

















Voici donc, non pas les rouges à lèvres que je préfère ( je vous ai dis, je les aime tous ! ), mais les rouges que j'ai tendance à porter plus que les autres, ceux que je vais attraper quand j'ai pas envie de réfléchir, et par réflexe parce que je sais que je ne peux pas me planter avec ceux-ci. 

Normalement ils sont tous disponibles en boutique, ce ne sont pas des éditions limitées, sauf le Rimmel qui a été discontinué mais qui se trouve sur ebay. 

Enjoy !



Ce rouge est un "rouge rosé pas trop rouge " , parfait quand j'ai envie d'une couleur intense sans pour autant me faire une vraie bouche rouge. Il est mat mais confortable et tient longtemps. 



"The rouge" pour moi. Un rouge chaud et profond qui va parfaitement avec ma carnation dorée très claire et mes cheveux blonds.



Un rouge à lèvres prune rosé, tout en transparence, qui va avec tout. On ne peut pas se planter en l'appliquant et il est toujours très flatteur grâce à sa texture Lustre, qui selon moi lisse les lèvres et les fait paraître plus volumineuses. La tenue n'est pas exceptionnelle cela dit, comme tous les Lustres. 



Le rose tout doux, les jours où on veut se donner un air de poupée. Texture très confortable. 



J'ose dire que c'est mon préféré parmi cette sélection. Le nude parfait, tant au niveau de la couleur extrêmement flatteuse, de la texture non desséchante et de l'odeur. 



Un rouge à lèvres que j'ai beaucoup porté, car comme le Plumful, il va avec tout ( et pour celui ci, même avec les maquillages plutôt chauds ), il est léger à porter. J'adore l'odeur des Mac aussi, mais c'est personnel. 



Le rouge de ces jours où " j'ai envie qu'on voit mes lèvres mais pas trop ", un rose qui tire délicatement vers le rouge. Bonne tenue et grand confort comme tous les rouge de la gamme. 



Tout comme le Paradise de Rimmel, c'est le genre de nude parfait, cela dit un peu plus soutenu tant en termes de couleur que de texture par rapport au Rimmel. 




Une grande histoire d'amour entre ce fushia et moi ... Je le porte exclusivement en soirée, quand j'ai envie d'un rouge qui tienne tout la nuit, et c'est bien le seul de ma collection qui tient ses promesses à ce niveau. Un confort et une couleur extraordinaires, en voyant mon propre swatch j'ai juste envie d'aller agrandir ma collection. 




Un classique, pas vraiment nude, pas vraiment rose, un rouge parfait pour mes maquillages chauds ou neutre, qui réhausse juste ce qu'il faut la couleur des lèvres. 



J'espère que ce classement vous plaira, je songe à faire le même pour mes blushes, ça risque d'être encore plus difficile ... 

A très vite :)

Encore plus d'articles

13 commentaires

  1. Le kiko est superbe!!
    (Et évidemment, pas de boutique chez moi...)

    J'ai aussi le Iced Caramel, c'est mon ràl des jours de flemme. ^^

    Très sympa ce petit classement, j'attends celui de tes blushes avec impatience :)

    RépondreSupprimer
  2. On a les même rouge Coco, Orchidée et Mademoiselle, je les aime beaucoup aussi !
    J'ai des B2Mac à faire, je note tes références, juste au bon moment pour me donner des idées :-)

    RépondreSupprimer
  3. Salut !!
    Le Armani parait vraiment sublime en swatch ^^

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour

    Merci pour votre conseil à propos de la poudre teint parfait de ELF je l'ai achetée et j'avoue qu'elle est parfaite...

    Il y a de grandes chances que je parte donc à la recherche de quelques-uns de vos rouges à lèvres favoris !

    RépondreSupprimer
  5. Hum j'avais hésité pour le Mademoiselle et ton swatch me fait encore me demandé pourquoi je ne l'ai pas pris tiens ...
    Sinon joli sélection, tu es plus rouge que je ne suis rose :)

    RépondreSupprimer
  6. J'aime le Rimmel :D
    couleur très nude^^
    meme si les couleurs fortes me plaisent aussi^^

    xoxo

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ce genre d'article, c'est très instructif, une sorte de review qui va à l'essentiel :)
    Liste relativement variée quand même! ça va du fushia au nude...
    Je vote pour le même avec les blush!!!

    RépondreSupprimer
  8. Mystical Me : le classement des blushes est pour bientôt ( la semaine prochaine ? )

    MarieJ : vive le back2mac !

    Christine : il est sublime en vrai aussi, je le porte ici : http://cecysmily.blogspot.com/2010/12/rouge-armani-402_19.html

    Mahault ( on peut se tutoyer ? ) : ravie que la poudre ELF te plaise, moi aussi je trouve que pour son prix elle bat beaucoup de poudres de grande marque !

    Caaurel : il n'est pas trop tard pour le Mademoiselle :) Je suis très rouge en effet, le rose ne me va pas trop malheureusement

    Kallyane : ahhh le rimmel, une tuerie !

    MlleK : merci :) la liste des blushes est pour bientôt c'est promis !

    RépondreSupprimer
  9. Très beau tes Rouges à lèvres

    RépondreSupprimer
  10. le armani est vraiment beau, le maybelline aussi je trouve tout comme le revlon et le rimmer.
    J'en ai un d'armani, le 103 me semble-t-il c'est vrai qu'il est très confortable et lumineux je trouve, après longue tenue je trouve qu'il est moyen...

    RépondreSupprimer
  11. Belle collection !
    Si je pouvais avoir tous les RAL Chanel de la terre... j'adore leur odeur, à se coller le bâton de rouge dans le nez ! J'ai un Chanel coco shine, couleur "bel ami" que j'adore. Comme la tenue n'est pas très prolongée, j'en remets tout le temps ^_^ et c'est une des rares marques de RAL qui, à mon sens, hydrate bien les lèvres.

    RépondreSupprimer
  12. Quelle bonne surprise de voir le Revlon 415 c'est un de mes préférés à moi aussi :D

    RépondreSupprimer
  13. Je suis aussi super fan du ''Iced caramel''!

    RépondreSupprimer