Le maquillage 5 minutes chrono

On connait toutes ces moments où pour une raison X ou Y, il faut être prête en 5 minutes chrono, et si ça peut rentrer dans 3 c'est mie...


On connait toutes ces moments où pour une raison X ou Y, il faut être prête en 5 minutes chrono, et si ça peut rentrer dans 3 c'est mieux. Dans ces cas là, évidemment, on va à l'essentiel. Et là, chacune aura sa définition de "l'essentiel' en maquillage, certaines ne peuvent sortir sans khol, d'autres sans baume à lèvres, pour d'autre ce sera l'anti cernes ... Ce qui est décris ci dessous me convient donc à moi mais certainement pas à toutes, c'est bien normal. La règle de base je dirais que c'est d'utiliser les produits en lesquels vous avez le plus confiance. Voici les miens : 





 Voici  donc mon maquillage 5 minutes chrono  avec tout d'abord THE photo sans makeup, après la douche ( qui ne m'a pas suffisamment réveillé ce matin il faut croire ... )


On commence ? 






1. J'applique une BB crème : Missha ou Erborian ( en attendant d'agrandir ma collection ). Le but : avoir un hydratant et un fond de teint en un produit, une couvrance moyenne et un rendu lumineux sans jamais de mauvaise surprise ( genre mal étalé etc ). Je l'applique aux doigts et l'utilise également en anti cernes si besoin.






Après, c'est un peu mieux :











2. J'applique ma MSF de Mac teinte Light : pour renforcer la couvrance de la BB crème et matifier. Ce duo MSF + BB crème donne un rendu très lumineux tout en apportant suffisamment de couvrance








On peut utiliser un pinceau poudre classique : ici Sonia Kashuk ( sur Ebay ), ou un pinceau plat pour plus de couvrance. 


 

3. Je fais mes sourcils avec le kit à sourcils Brow Zings de Benefit. Mes sourcils sont clairsemés et vraiment moches naturellement, je les renforce donc grâce à ce kit qui est vraiment parfait. N'oubliez pas que de  beaux sourcils changent complètement un visage, ne les négligez pas ! Ça prend 30 secondes avec ce kit : on trempe le pinceau dans la cire puis dans la poudre et on applique sur le sourcil. Comme les pinceaux sont très précis on peut redessiner son sourcil de manière très naturelle. Je l'utilise quotidiennement depuis plus d'un an, c'est un must have.


Oui, il est tout sale ...

C'est pas encore ça ...


4. Le mascara : on va au best, le mascara qui vous fait des yeux de biche en 2 min : le Volumissime de L'Oréal. Oui, je ne mets rien sur mes paupières, On a 5 min maximum, pas 15. Ma priorité à moi c'est vraiment le teint.



On l'applique en insistant bien sur la base des cils









5. Du blush : là pareil, allez vers le blush en lequel vous avez confiance. Dans mon cas c'est ( en ce moment du moins ), la MSF Stereo Rose, qui était une édition limitée, mais remplaçable par le blush Papa Don't Peach de Too Faced qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau ( encore plus que le Coralista ). Ne sortez pas le blush rouge ou fushia, vous n'avez absolument pas le temps de rattraper si vous en mettez trop. 






Des swatches :


Et woilà ! Avec les cheveux arrangés, ça fait tout de suite mieux. 





Et vous, votre maquillage éclair, c'est quoi?


Sinon l'autre jour j'ai fait un maquillage des yeux un peu plus marqué que d'habitude ( voir la photo ci dessous), vous voulez un tuto ? Dites moi et si c'est oui je vous fais ça demain. 



A bientôt

Take care 

Encore plus d'articles

16 commentaires

  1. Ouiiiii, un tuto, un tuto !!! Il est frais ce MU et tu es trop jolie !!!

    RépondreSupprimer
  2. il te suffit de pas grand chose de tte façon pour être toute belle, rohhh :))

    RépondreSupprimer
  3. Perso j'aime bien les deux ! Le second est top ! Le premier plus frais et vraiment joli en 2-2' !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore, vraiment ce make-up frais et discret te va super bien, tu es sublime. Très réussi, je note ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup les deux, et je veux bien un tuto pour le second ;)

    RépondreSupprimer
  6. Pour moi, jusque là, les BB creams, c'est Epic Fail. Trop orange, boutons ...
    Outch.

    Tu me vends du rêve avec ton MU express.
    J'voudrais bien ressembler à ça, même après 20 minutes de préparation! XD

    RépondreSupprimer
  7. Oh j'adore, un tuto ce serait super :)

    Quand je suis pressée c'est : fond de teint, correcteur, poudre, mascara et si j'ai le temps j'ajoute une couleur de FAP et une touche de RAL^^

    RépondreSupprimer
  8. rien à voir avec le sujet mais je voudrais dire que tes cheveux ont une couleur MAGNIFIQUE

    RépondreSupprimer
  9. simple et efficace!
    moi qd je suis pressée c'est correcteur, poudre et eyeliner.
    J'ai toujours du ral ou du baume dans mon sac, je me le met en route et si besoin je l'utilise comme blush :)
    moi aussi j'aimerais bien un tuto pour le second look!!

    RépondreSupprimer
  10. En 5 minutes, je n'arrive pas à un aussi joli résultat!
    Je suis intéressée par ta BBcream car même le plus clair des fonds de teint Clarins (le 105 doré super clair) est un poil trop foncé ainsi que le buff de Revlon.Crois-tu que ta bb cream pourrait me convenir? Ochun

    RépondreSupprimer
  11. Ah oui je veux bien un tuto, tes make up sont tjs très bien réalisés et tip top ^^
    Sinon tu m'as bien donné l'envie de tester la BB cream missha qui m'a l'air vraiment pas mal!
    Et j'adore la couleur de tes cheveux, du coup je cherche depuis qqs temps des sprays décolorants partout mais j'en trouve pas =(
    Bref bises et bon aprem

    RépondreSupprimer
  12. Très joli résultat en 5 minutes . LEs blush sont super beau

    http://makeupbycha.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  13. Très jolie, je ne poste jamais mais j'aime beaucoup ton blog!

    RépondreSupprimer
  14. Merci à toutes pour vos commentaires :)

    Mystical Me : même la erborian est orange sur toi ??!

    Beudy : merci, j'avoue que je suis capillairement comblée depuis que j'ai fait cette colo ( j'ai juste le cheveux extra sec )

    Anonyme/Ochun : c'est difficile de te conseiller sans te voir, est ce que tu sais quelle référence tu es chez Mac ou dans une autre marque que Clarins ? Le mieux serait d'aller tester la BB crème Erborian chez Sephora, c'est un excellent produit et elle est assez claire, mais je te conseille vivement de la tester sur la machoire avant de l'acheter pour être sûre !

    laure : beh on en trouve partout des sprays ma cocotte ( désolée c'est sorti tout seul ), dans n'importe quelle grande surface ( assez grande quand même, moi j'en trouvais dans mon petit Match mais tu es sûre d'en trouver dans les grands Carrefour, Leclerc, Auchan, au rayon coloration )

    RépondreSupprimer
  15. Superbe! très joli, naturel, sans trop en faire, j'adore! mais je trouve qu'il manque une touche de gloss non? bisou

    RépondreSupprimer
  16. lol t'inquiète pour le cocotte ^^
    sinon j'en ai trouvé un, de spray ;)(enfin!!)

    RépondreSupprimer