Le démaquillage

Coucou les belles Aujourd'hui, on parle démaquillage . Je n'en ai jamais parlé ici, c'est bien dommage parce que le démaquillag...

Coucou les belles

Aujourd'hui, on parle démaquillage. Je n'en ai jamais parlé ici, c'est bien dommage parce que le démaquillage est une étape cruciale de la fin de journée de toutes les filles qui se maquillent. Pas de démaquillage le soir = des cils fragilisés, une peau et un oreiller cracra au réveil et un cri d'horreur quand on se regarde le lendemain. Ca passe de temps en temps quand on rentre de soirée, mais au quotidien, on prend évidemment soin de sa peau et de ses yeux. 

Ici vous ne verrez que des démaquillants, pas de nettoyants, car pour moi ce sont deux étapes bien distinctes. Je démaquille TOUJOURS ma peau et mes yeux avant de prendre un bain/douche par exemple, ou avant d'utiliser un nettoyant qui se rince à l'eau. Par contre, en fonction des produits, il arrive que je ne "nettoie" pas à proprement parler après le démaquillage car certain de ces produits sont 2 en 1. Le soir, si jamais je sens que ma peau est poisseuse après le démaquillage, à cause d'un lait ou d'un bi-phasé, j'utilise mon habituel Sebium H20 de Bioderma - je nettoie rarement ma peau à l'eau le soir. 

Vous devez commencer à le savoir, je suis assez fidèle à ma routine de soin/démaquillage/nettoyage en général, je ne teste pas énormément de choses et quand un produit marche j'ai tendance à le racheter encore et encore. 

En dehors de mon démaquillant chouchou habituel ( ci dessous ), j'ai quand même essayé quelques produits récemment. Voici donc mes avis : 

- Démaquillant Soft Esssentials de Garnier



Mon chouchou, depuis je suis arrivée en Angleterre, c'est MON démaquillant tout doux, je l'utilise pour le visage et les yeux. Il n'est pas trop riche mais démaquille quand même très bien mes yeux sans les irriter. J'adore ces textures crème pour le démaquillage, elles procurent un grand confort et sont bien plus agréables que les démaquillants bi-phasés ( je les fuis comme la peste ) qui sont gras et laissent des résidus dans les yeux - mes amies porteuses de lentilles connaissent mon calvaire. 
Je n'ai pas la peau sèche et sensible, cela dit les formules "peaux mixtes" sont en générales plus fluides et moins doudou, donc j'aime moins ( surtout pour les yeux ). 


- Le démaquillant à l'amande de Mavalca 


Une petite tuerie que m'a envoyé ma copine Mavalca, car j'ai récemment gagné le concours 100% naturel organisé sur son blog. J'ai reçu un tas de trucs qu'elle a fabriqué elle même, autant vous dire que ce genre de cadeaux a beaucoup beaucoup de valeur et je la remercie de nouveau ici. Je me lave tous les jours avec ses savons tout doux qui sentent très bon et ma peau apprécie. 
Là je vous parle du démaquillant qu'elle m'a envoyé. Un lait démaquillant tout doux, très riche et qui démaquille les yeux en un clin d'oeil ( et bien mieux que mon Garnier ! ), sans laisser de film gras. Une délicieuse odeur de noix rend ce démaquillant parfait pour les yeux. Je ne l'utilise pas sur le visage car il contient des huiles végétales trop riches pour ma peau qui me sort un bouton pour un oui ou pour un non. 
Mavalca : encore merci !


- Démaquillant pour les yeux Simple

Un petit démaquillant par cher du tout qu'on trouve très facilement en Angleterre et qui est assez populaire. Je l'ai acheté récemment mais j'ai pu le tester quelques fois et c'est vrai qu'il est étonnant : pas du tout gras, il a la consistance et le fini d'un tonique mais démaquille les yeux aussi bien/facilement qu'un bi-phasé ... Très prometteur donc. Je préfère néanmoins les textures crèmes pour les yeux, toujours parce que selon moi les liquides laissent des particules de mascara dans les yeux ce qui est insupportable pour une porteuse de lentilles ( non je ne retire pas mes lentilles avant le démaquillage, tapez moi sur les doigts ). 


- Démaquillant Tonic Express, Clarins


Un démaquillant qui faisait partie de la trousse Duty Free Clarins achetée à l'aéroport. Et bien les produits de soin Clarins, j'en suis bien revenue. Ce démaquillant est un bi-phasé classique mais qui coûte horriblement cher. Il ne laisse pas trop la peau poisseuse mais on sent quand même que c'est pas hyper propre et évidemment je suis obligée de passer de la lotion Bioderma après. Bof. 


- Lingettes démaquillantes Triple Active de L'Oréal et Daily Essentials de Nivea


Les lingettes, ah les lingettes. C'est récent pour moi, je commence à assouplir ma routine de soin on dirait ! En fait j'ai acheté les lingettes Johnson's ( pas sur la photo ) à l'origine pour pouvoir me démaquiller quand je ne dors pas chez moi, puis, j''ai acheté les L'Oréal. Je suis raide dingue de ces lingettes qui démaquillent hyper bien, en douceur, et nettoient parfaitement la peau. Du coup, comme j'arrive à la fin du paquet, j'ai acheté des Nivea en promo parce que finalement je suis flemmarde en ce moment, et la lingette c'est bien pratique, même quand on reste à la maison. J'ai une légère préférence pour les L'Oréal, plus imprégnées, plus douces, plus efficaces, mais ma foi, les Nivea font leur job pour le visage. 


D'ailleurs, on se démaquille aussi quand on est avec son amoureux, parce qu'il vaut mieux le faire maintenant que dans trois mois, et qu'il sache que, oui, vous êtes aussi jolie sans maquillage qu'avec. 

Et vous, quels sont vos démaquillants chouchou ?

J'espère que ce billet vous sera utile.

Take care,

Encore plus d'articles

14 commentaires

  1. Bien d'accord sur le fait de se barrer s'il ne nous trouve pas aussi jolie sans maquillage qu'avec. Et, très bêtement, j'ia souri en sachant qu'il venait de marquer un point quand mon monsieur m'a dit au début de notre relation " que tu es belle quand tu te réveilles...".

    RépondreSupprimer
  2. Perso, je suis une adepte des démaquillants huileux, ce sont les seuls qui démaquillent tout selon moi. Après, je nettoie ma peau, donc plus d'huile !
    Mais je comprend ton gout pour les textures crémeuses, c'est vrai que c'est agréable ! (j'avais gagné un des démaquillants Garnier bio, ni crémeux ni totalement liquide, atroce >_<)
    Donc perso, mes favoris sont les biphasés, ou les liniments (fait maison, à la base pour les petites fesses de bébé, mais ça démaquille divinement bien, et comme c'est personnalisable ... et bien le mien sent la vanille des îles huhu)

    RépondreSupprimer
  3. Contrairement à toi, je suis très infidèle dans ce domaine. Comme tout de suite après je lave ma peau à mes yeux, le choix du démaquillant, c'est pas ce qu'il y a de primordial, alors je prends un peu ce qui me passe sous la main ^^. En ce moment, c'est une eau démaquillante micellaire, mais elle se termine et j'ai bien envie de tester une huile... Comme quoi.

    RépondreSupprimer
  4. Mdr barrez-vous c'est bien vrai!!^^

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que c'est agréable les formules crémeuses! J'utilise celui de chez avene qui est très bien, mais qui a du mal à enlever l'eye liner waterproof..
    Par contre je vais faire ma casse pieds mais les lingettes c'est quand même hyper polluant..
    Quand je dors chez l'amoureux je prends des échantillons d'huile démaquillante, parce que y'a pas de cotons chez lui :)

    RépondreSupprimer
  6. Ton billet tombe à pic : je recherchais un démaquillant yeux qui puisse remplacer mon All Mascaras! de Helena Rubinstein, mais moins cher, et d'une marque britannique... c'est chose faite, merci!

    RépondreSupprimer
  7. Alors comme ça on change de Roméo plus souvent que de lingettes démaquillantes ? ;-)

    Pour moi c'est la crème lavante sans savon Uriage (bonne pour tout !), ou le lait démaquillant Weleda à la rose et l'eau micellaire Sébium H20.

    je viens d'acheter une huile gel démaquillante de chez Clarins...on verra !

    RépondreSupprimer
  8. Je tiens à te dire un grand MERCI, pour ce blog que j'adore, je prend un vrai plaisir à lire ton blog ! Encore un grand MERCI !

    En espérant te lire très prochainement !

    RépondreSupprimer
  9. coucou

    perso je n'aime pas du tout les lingettes pour le coté anti-écolo... après j'avoue avoir craqué pendant ma tournée des festival cet été (pas de douche pendant 3-4jours, et là, la lingette, c'est chouette ^^)
    Sinon mon chouchou c'est la solution micellaire créaline H2O. je l'adore, ma peau sèche et hyper-sensible aussi.
    Sinon je n'aime pas du tout les textures huileuses (à part en démaquillage à l'eau) et les biphasés, ils me laisse une pellicule grasse qui finie par me gratter...

    voilà pour moi :)

    bises et merci pour tous ces billets super intéressant, j'adore!

    Pollyne

    RépondreSupprimer
  10. Mahault : c'est un très beau compliment en effet :) et puis un garçon qui te regarde dormir pfff c'est tellement chou. Je suis trop fleur bleue moi ...

    Ellana : je n'ai jamais testé les liniments, ça me donne envie, j'en ai entendu bcp de bien !

    Léna : l'eau micellaire pour mes yeux c'est la cata, ça te démaquille bien toi ?

    LadyLala : mieux vaut être seule que mal accompagnée j'ai envie de dire :)

    MelleK : faudrait les forcer à avoir du coton ces hommes là ... Sérieusement c'est chiant ! Pour les lingettes, en fait je vois pas en quoi c'est plus polluant que le coton ?

    Afrenchbeautyaddictinlondon ( lé chiant à écrire ton pseudo :p ) : héhé, ravie que mon billet serve :)

    Paddychat : hé oui ... Pour la gelée Clarins, j'en ai entendu beaucoup de bien.

    LylyChat : c'est adorable merci !!

    Pollyne : je ne vois pas en quoi les lingettes seraient plus polluantes que du coton ? Je vois qu'on est beaucoup à être fan de la fabuleuse lotion micellaire H20 de Bioderma !

    RépondreSupprimer
  11. Mahault : c'est un très beau compliment en effet :) et puis un garçon qui te regarde dormir pfff c'est tellement chou. Je suis trop fleur bleue moi ...

    Ellana : je n'ai jamais testé les liniments, ça me donne envie, j'en ai entendu bcp de bien !

    Léna : l'eau micellaire pour mes yeux c'est la cata, ça te démaquille bien toi ?

    LadyLala : mieux vaut être seule que mal accompagnée j'ai envie de dire :)

    MelleK : faudrait les forcer à avoir du coton ces hommes là ... Sérieusement c'est chiant ! Pour les lingettes, en fait je vois pas en quoi c'est plus polluant que le coton ?

    Afrenchbeautyaddictinlondon ( lé chiant à écrire ton pseudo :p ) : héhé, ravie que mon billet serve :)

    Paddychat : hé oui ... Pour la gelée Clarins, j'en ai entendu beaucoup de bien.

    LylyChat : c'est adorable merci !!

    Pollyne : je ne vois pas en quoi les lingettes seraient plus polluantes que du coton ? Je vois qu'on est beaucoup à être fan de la fabuleuse lotion micellaire H20 de Bioderma !

    RépondreSupprimer
  12. J'suis pas méga fan de la bioderma (en fait je l’étais, mais j'ai trouvé mieux :p)
    J'ai testé le lait garnier et il est hyper agréable à utiliser.

    RépondreSupprimer
  13. ben, le materiau des lingettes et le fait qu'elles soient plus impregnées, c'est pas mal nocif pour l'environnement. Pareil pour les lingettes pour faire le menage!
    Ceci dit, les cotons blanchis au chlore, c'est pas bien non plus.
    je les prends écologiques (plantes de cotons cultivés avec certaines normes), de préference pas blanchis (durs à trouver), et l'été j'utilise ceux lavables.

    RépondreSupprimer
  14. perso depuis que j'ai découvert démaquillage à l'huile je pourrais plus m'en passer (cf topic layering sur BT :P)

    RépondreSupprimer