Skin Illusion de Clarins - la suite + swatches des teintes 103/104/105

Hello ! Je vous reparle un peu du nouveau fond de teint de Clarins Skin Illusion. Je l'ai testé pendant quelques jours et mon avis est...

Hello !

Je vous reparle un peu du nouveau fond de teint de Clarins Skin Illusion. Je l'ai testé pendant quelques jours et mon avis est le même que pour mes premières impressions : c'est un excellent fond de teint. Après réflexion cependant, la couvrance me semble être moyenne à élevée, définitivement pas "légère" comme pourrait le suggérer le " Teint Lumière Effet Naturel " inscrit sur le flacon. 

Je n'aime pas les fonds de teint trop couvrants en général, mais celui ci a un rendu tellement satiné et naturel, il se fond tellement bien à la peau que je pense qu'il va devenir mon nouveau chouchou. Rajoutons que la tenue est excellente et que je n'ai besoin de me repoudrer la zone T qu'en fin de journée.

Seul bémol, après quelques utilisations, l'odeur est trop forte pour moi, je préfère les odeurs plus neutres sur le visage. 

Je vous conseille vivement de l'essayer dès qu'il sortira, je suis certaine que beaucoup d'entre vous vont l'adorer. 

Voici les swatches des 3 teintes que j'ai testées, les 3 plus claires de la gamme : 103, 104, 105. Le 105 est mon perfect match pour mon NC15/20 chez MAC : 






A très bientôt :)

Encore plus d'articles

7 commentaires

  1. Je commence à regarder un peu les nouveaux fond de teint car j'arrive au bout du mien... Pour le moment je suis un peu entre du Clinique, du Korres, du Clarins...et Shiseido.
    Je n'arrive pas trop à faire mon choix, en plus l'hiver n'est pas fini mais les températures remontent...
    La description que tu en fais me parle, couvrant mais pas trop, lumineux... il faut que j'aille essayer ça.

    RépondreSupprimer
  2. Ouh, il a l'air bien sympa celui-là!

    La teinte 103 me semble topissime!
    En espérant pouvoir la trouver quand il sortira...

    RépondreSupprimer
  3. Hé hé, j'ai une carte de fidélité pleine, ça me donne des idées !

    RépondreSupprimer
  4. Hello Cécy!

    et bravo pour ton blog, que je regarde depuis longtemps, sans poster....

    Je viens de découvrir le Haute tenue de Clarins teinte 103 ( je suis à peu près aussi bronzée que toi...) après avoir porté pdt 5 ans le Studio Fix Fluid NW15 de Mac...et bien je préfère le Clarins ( il est même plus clair que le NW 15 et me convient mieux l'hiver).

    J'ai hâte de ce fait d'essayer ce dernier pour varier le rendu, qui, d'après ta description, est ici satiné

    Clarins me surprend toujours: j'ai tjs adoré leur produit soin, mais je n'avais jamais daigné regarder le make up: quelle erreur!!

    merci encore pour ce super article!

    RépondreSupprimer
  5. Fanny : toutes les marques que tu cites font d'excellents fonds de teint, je te conseille d'aller voir le skin illusion quand même histoire de te faire une idée :)

    Mystical me : normalement tu n'auras pas de problèmes pour trouver la teinte 103, j'avais trouvé cette teinte pour le fdt Haute Tenue de Clarins à Sephora.

    Marionine : merci pour ce premier commentaire donc :) C'est pareil pour moi, je connaissais plutôt Clarins au travers de leurs soins, mais pas torp pour le maquillage, et j'avoue qu'entre le Haute Tenue et le Skin Illusion, je trouve leurs fdt d'excellente qualité ( pourtant je ne suis pas fan de maquillage de parfumerie en général ... ). Tu peux revenir ici nous donner tes impressions quand tu l'auras testé en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  6. génial, merci!
    jespère aussi que la teinte 103 era distribuée ici.... carte pleine moi aussi, je sais du coup ce que je vais prendre!! :-))

    RépondreSupprimer
  7. j'en avais entendu bcp de bien, et en l'essayant j'ai bcp aimé à l'application, le rendu etc (je suis plutot 107, enfin un peu moins mais tjrs entre deux teintes grrr) mais a la finde la journée, l'horreur! rien n'avait tenu... et j'ai été encore plus déçue du Ever Matte qui rend super bien à l'application, matifie bien pdt une heure et puis à la fin de ma journee de travail, il faut en remettre une couche partout! les fdt clarins ne sont apparemment pas pour moi!

    RépondreSupprimer