Le trio gagnant pour un teint canon

Samedi je me suis levée de mauvaise humeur. Le plan " j'ai envie de rien et la vie c'est nul ". Ce samedi là, j'ai ...

Samedi je me suis levée de mauvaise humeur. Le plan " j'ai envie de rien et la vie c'est nul ".


Ce samedi là, j'ai été à Selfridges justement, et ma CB a rendu l'âme. Selfridges, Debenhams ou John Lewis ( j'en oublie peut être, mes confuses ) sont des grands magasins genre Le Printemps version british. Selon les cas, vous aurez plus ou moins de choix dans les marques de maquillage, mais en général  vous trouverez des stands pour les marques de parfumerie classique comme Chanel, et des stands des marques étrangères comme Urban Decay, Mac, Smashbox ou Benefit. 

Je rentre dans Selfridges, je fais un tour, et pof je m'arrête sur le stand Benefit. Je voulais JUSTE essayer Bella Bamba en fait, juste essayer, parce qu'il avait l'air joli - mais pas indispensable non plus. La conseillère a juste eu à me dire " Hiya Darling, would you like to try anything  ? ". Evidemment, elle ne m'a pas juste appliqué Bella Bamba, elle m'a fait la totale pour mes joues. J'ai passé un super moment et très emballée j'ai tout pris. Cette vendeuse fait partie des vendeuses que j'admire, qui te font passer un excellent moment de A à Z, je suis bien contente de lui avoir fait faire un bon panier pour terminer sa journée. 

J'ai donc pris :

- Bella Bamba
- Hoola
- High Beam


Appliqués ensemble ( on superpose pas hein, attendez de lire la suite ) :








Une photo des 3 produits et après je vous explique un peu :







Alors, pour avoir ce résultat, comment fait-on :


1. On applique High Beam. Pour ça, on prend quelques gouttes de cet enluminateur qu'on pose sur le haut de la joue en étirant vers la tempe. Ce produit est génial car il tient très bien mais attention à bien l'estomper ( au doigt ) car sinon il peut faire des traces. 

2. On applique Hoola. C'est un bronzer mat qui ne fait pas orange du tout. On peut donc creuser le visage avec pour lui donner plus de structure. Attention, cette étape est délicate, si vous en mettez trop ou pas au bon endroit, c'est clairement moche et on va vous demander pourquoi vous avez une barre marron sur la joue. Less is more donc. Le mieux est de prendre un pinceau biseauté comme sur la photo ( il vient de chez TKB mais vous trouverez les mêmes chez Coastal Scents et compagnie ) ou avec un pinceau comme celui ci. J'adore ce pinceau pour creuser mes joues, je l'utilise sur la tranche pour tracer une ligne et ensuite j'estompe avec le côté plat. Mon pinceau préféré pour le contouring.

3. Vous pouvez garder le même pinceau biseauté et appliquer le blush Bella Bamba avec. On l'applique sur la joue - techniquement entre le High Beam et le Hoola. Moi je préfère le faire partir assez loin - comprenez, pas directement sur la pommette mais plus vers la tempe. On en met très peu et on essaye de le mélanger au Hoola pour éviter l'effet bicolor.

Deux autres photos :


Bella Bamba donne vraiment un effet bonne mine trop joli


Voilà, j'espère avoir été assez claire, n'hésitez pas à poser vos questions si jamais.


Ces trois produits se trouvent chez Sephora pour la modique somme de 32  € par poudre et de 23  € pour le High Beam. Arg.


Des bisous les belles :)

Encore plus d'articles

10 commentaires

  1. Waaaahou!! Canon!
    Dis, si tu es à Londres, tu peux m'aider? Je pars dans 11 jours! J'aurais besoin de savoir ce qu'il faudrait que je ne manque absolument pas sous peine de mourir idiote (je reste une semaine), les endroits où aller pour pas me ruiner etc!
    Merciiii!

    RépondreSupprimer
  2. ah ben j'ai déjà hoola me reste plus qu'à acheter bella bamba ouais!

    RépondreSupprimer
  3. Comme Beudy il ne me manque que Bella Bamba !
    Ah, la thérapie par les achats compulsifs...comme c'est bon !!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est fou ce que le bella bamba paraît discret appliqué! Je l'avais swatché en magasin et il avait vraiment une bonne couleur pastèque..
    Je suis une grand fan des produits benefit mais je m'interroge sur les véritables bienfaits du high beam : a-t-il une réelle plus value une fois estompé? et le hoola est il de taille à rivaliser avec le laguna de nars?

    Voilà si tu as un avis sur la question n'hésite pas à approfondir le sujet et bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  5. Je voulais Bella bamba, et puis finalement, j'ai renoncé, j'ai trop de blush... snif

    RépondreSupprimer
  6. C'est tout discret, mais tellement bien fait.. Comme si c'était naturel !!
    J'adore !! J'aimerai bien savoir faire la même chose.. :)
    J'ai bien saisi la technique à adopter, mais le rendu est plus marqué... Donc moins naturel !
    ... Peut être qu'avec de l'entrainement, ça changera !

    RépondreSupprimer
  7. Tu m'as donné envie de refaire un tour du côté de chez benefit, je ne te remercie pas ! :p

    RépondreSupprimer
  8. Tiens, j'ai pensé à toi en découvrant des blushes nouba sur le site glamr.co.uk ;)

    RépondreSupprimer
  9. ça fait sophistiqué mais c'est pas non plus trop donc c'est vraiment joli
    ah hoola ça fait un moment que je l'ai repéré mais un peu cher qd meme

    RépondreSupprimer