Ils m'ont accompagnés en 2010 ... Et resteront dans ma trousse beauté en 2011

Ce début d'année nous permet de faire le point sur les top de 2010, les produits chouchou, qu'on utilise encore et encore, et qui co...

Ce début d'année nous permet de faire le point sur les top de 2010, les produits chouchou, qu'on utilise encore et encore, et qui continueront de faire partie de notre routine en 2011.

J'aime beaucoup lire ce genre de billets chez mes copines, je vais donc copier un peu et vous parler de ces produits qui accompagnent mon quotidien.


- Tout d'abord, les Mineralize Skin Finish de MAC, et plus généralement toutes ces poudres cuites irisées que j'applique sans modération sur mes joues, seules ou par dessus un blush. Pour moi, c'est l'assurance d'un effet glow et ça contribue à la " beautiful complexion " à laquelle je tiens tant. Evidemment, il n'est pas question de balayer tout le visage avec ( certaines le font mais je suis sceptique ).

J'ai découvert cette année les Galactics de Biguine, qui sont des dupes parfaits des MSF, parfois en un peu plus pailletées ( mais j'adore les paillettes donc ... ), et deux fois moins chères.

Voici ma préférée, mon bébé, un bronze rosé magnifique que j'utilise seul en blush. Elle serait discontinuée mais je vous conseille d'aller vérifier, j'imagine qu'il en reste dans certaines Galeries Lafayette.






- Deux produits qui m'accompagnent depuis pas mal de temps et qui m'ont permis de retrouver une jolie peau nette, bien qu'avec quelques points noirs et microkystes mais rien par rapport à la peau que j'avais avant.

J'ai réalisé que le less is more est définitivement ce qui convient le mieux à ma peau. J'ai donc supprimé toute crème hydratante, dont ma peau normale n'a pas besoin, limité les gommages à un par semaine et réduit les produits nettoyants aux deux savons ci dessous :

1. Le pain de savon Dove original, celui qu'utilise mes parents depuis toujours
2. Fraich Farmacy de Lush une à deux fois par semaine pour désencrasser ma peau.
3. ( pas sur la photo ) Sébium H2O de Bioderma le soir après le démaquillage, pour nettoyer sans utiliser d'eau.






- Les deux produits qui me permettent d'avoir le blond doré dont je rêvais depuis que mes cheveux ont commencé à foncer 15 ans.

Tout d'abord le Shampoing Silver de L'Oréal Professionel, un shampoing épais et violet, très étonnant, que je laisse poser 5 à 10 minutes avant de le rincer. Il permet à mon blond d'éviter de jaunir. Je ne l'ai pas utilisé pendant un mois et j'ai vu la différence, mon blond à commencé à prendre une couleur, pardonnez moi, pisseuse absolument immonde. C'est donc un indispensable pour moi.




- Le produit qui me permet d'entretenir mes racines à moindre coût, un spray éclaircissant léger ( dosé à 3% de peroxyde en général ). Je le vaporise sur mes racines directement, une fois par semaine. Mon blond est resté uniforme sans cet effet racine vraiment pas glamour.





- Un rouge à lèvre qui m'a accompagné en fin d'année 2010, qui est le rose parfait, assez léger mais moins fade que le Mademoiselle ( très joli mais pas suffisant je trouve quand on se maquille peu les yeux ). Le rouge Coco Orchidée de Chanel.




- Il m'a été difficile de faire un choix parmi ma bonne cinquantaine de blushes ( je n’exagère pas ). Je ne vous présente pas mon préféré, tout simplement parce que je n'en ai pas, je les aime tous. Cela dit, je dois avouer que celui ci est unique et qu'à chaque fois que je le pose sur mes joues, c'est juste du bonheur, cette couleur est parfaite.
Vous ne trouverez pas Nouba en France, il me semble que c'est une marque italienne, j'avais acheté le mien à Dublin. Ils sont très fragiles mais en cas de casse ils se repressent bien.







- Le Pot Soft Ochre de Mac : en base ou même seul, il est à dominance jaune, comme ma peau, c'est donc ma base chouchoute.




- La crème de soin sans rinçage au karité d'Ultra Doux. Pas chère, elle fait exactement ce que je lui demande, c'est à dire nourrir mes cheveux bouclés. Je l'applique sur cheveux mi secs, généreusement sur les longueurs, elle ne graisse absolument pas et sent très bon.





- Le kit à sourcils Brow Zings de Benefit : le combinaison de la cire et de la poudre permet de faire tenir le couleur plus longtemps, et le pinceau est extrèmement précis - plus pratique d'un crayon qu'il faut tailler très souvent. La pince à épiler du kit est redoutablement efficace, c'est donc un kit que j'utilise tous les jours et dont je ne pourrai plus me passer.



- Le pinceau à blush The Body Shop : en poils synthétique, il est légèrement plat et a la taille parfaite pour poser le blush.




- La fin de 2010 a marqué le retour de Miss Dior Chérie. Ce fut mon tout premier vrai parfum au Noël 2006. Je l'avais délaissé ces dernières années pour des parfums moins sucrés, mais j'y suis revenu cet hiver, probablement car ce parfum me rappelle Manchester quand j'y suis allée pour la première fois il y a 5 ans. Je pense qu'il me colle à la peau.

J'ai acquis récemment Coco Mademoiselle, qui je trouve est dans la même veine que le Dior. Parfait pour l'hiver, un parfum pour séduire, vraiment.





J'espère que cela vous aura plu, je vous embrasse fort.

Encore plus d'articles

7 commentaires

  1. J'ai bien envie d'aller voir ton Rouge Coco Orchidée au Sépho (j'ai le Venise, beaucoup plus foncé)... et ton blush Nouba est vraiment joli joli :)

    RépondreSupprimer
  2. Sympa ce classement qui sort des sentiers battus.
    Merci !

    RépondreSupprimer
  3. une adepte du dove ici également ;)

    RépondreSupprimer
  4. moi aussi j'adore les poudres irisées de biguine, elles sont bailes et pachaires.
    bizz

    ps: j'ai testé le ** ce matin il est définitivement taupe.

    RépondreSupprimer
  5. ah chouette des nouveaux articles! très interessant ce classement, merci !

    RépondreSupprimer
  6. J ai vu a monop les poudres Galactics de Biguine, et ca m a direct fait penser au MSF, qui coutent un bras! Ton avis positif me motive a m'en prendre une, ms je ne sais laquelle!

    RépondreSupprimer
  7. Merci à ,toutes pour vos commentaires :)

    Beudy : ravie qu'il te plaise !

    Marina B : je te comprends, le choix est assez difficile car elles sont toutes trop jolies, mais si tu trouves la poudre de Miranda, jette toi dessus d'accord ?

    RépondreSupprimer