Comment mettre mon dressing dans ma valise ?

Je pars dans une quinzaine de jours pour une année en Angleterre. C'est super cool, le piaid sur le rochait ( copyright beudy ). Mais j...

Je pars dans une quinzaine de jours pour une année en Angleterre. C'est super cool, le piaid sur le rochait ( copyright beudy ).

Mais j'ai une question de haute importance à vous poser, alors que l'échéance approche : je fais comment pour tout faire rentrer dans mes valises ? ( Oui MES valises, 2 X 23 kg, j'allais pas partir avec une seule valise quand même ?! Je peux pas en prendre plus, j'y vais seule et je me vois mal porter 100kg ).






Rien que le maquillage doit peser 50 kg à lui tout seul. Etant donné que j'ai beaucoup de fringues, beaucoup de sacs, beaucoup de bijoux, beaucoup de tout en fait, je fais quoi ?

J'ai commencé une sélection de sacs. La sélection en question = 10 sacs. Je suis foutue.

En fait je voudrais télétransporter ma chambre directement à Manchester, avec tout dedans. Ah bon, spa possible ?

Si vous avez déjà été dans mon cas, je vous implore de m'aider ( soit à me faire une raison que non, je pourrai pas tout prendre, soit à m'indiquer des transporteurs pas chers pour me faire envoyer une cantine là bas ... ).

Merci d'avance.

PS : chienne de vie

Encore plus d'articles

16 commentaires

  1. Si tu veux ma mère à un compte chez ups, ça doit être dans les 30euros les 2 cartons...

    RépondreSupprimer
  2. Pour commencer, j'imagine que tu n'as sélectionné que les affaires "de saison"...d'ici l'été prochain, une bonne âme viendra tout de même bien te voir et tu rentreras bien en France toi aussij'espère!
    Ensuite pour les bijoux tu peux te transformer en Bianca Castafiore le temps du vol, ce sera toujours ça de gagné !
    L'option "caisse" transportée, pas en express (caisse maritime ?), paraît être le meilleur plan ; je vais essayé de retrouver quels sont les bons transporteurs...Où vas-tu t'installer si ce n'est pas trop indiscret ?

    Bonne nuit !

    RépondreSupprimer
  3. et si tu demandais à aurélie qui a déjà vécu l'expérience? je me souviens que son retour avait été très difficile.
    tu pars par quel moyen de transport?

    RépondreSupprimer
  4. pour être partie huit mois en Espagne, je te dirais de penser à l'essentiel. Pour trier, pense pe aussi pratique : exit les trucs difficile à repasser par exemple. Et puis, te charge pas trop à l'aller, tu auras une valise encore plus pleine au retour avec tout ce que tu auras acheté dans l'année ! Reste que si tu penses revenir à Noël ou autre, tu peux penser à étaler tes valises sur deux voyages :)
    courage, l'épreuve des valises c'est chaud !

    RépondreSupprimer
  5. j'ai aussi ete dans ton cas et la solution que j'avais trouve c'etait d'emmener mon copian avec moi pour le premier we comme ca j'etais ni toute seule, ni perdu et j'avais de l'aide et de la place en plus pour mes valises ( bon il est pas venu avec moi que pour ca hein!)
    mais j'en ai quand meme eu pour 60 euros d'extras poids de mes valises...

    pour les fringues moi j'avais pris que des trucs d'hiver et je m'etias bien fait avoir car le mois de sept avait ete super chaud...

    Donc moi conseil c'est prends tes affaires chouchouttes et le necessaire indispendable pour ton demarrage la bas, prends des souvenir style photos et tout. le RU c'est quand meme le pays de topshop, newlook, allsaints, primark...donc tu vas pouvoir faire ton plein de fringues pas super cher quand tu sera la bas!

    si c'etait a refaire, je partirais en voiture, car comme ca tu peux tout emmener avec toi ( surtout de la bouffe et du vin) et c'est pratique d'avoir une voiture en erasmus pour visister.

    Voili voilou!
    mais stress pas trop hein ca va etre top!

    RépondreSupprimer
  6. Lauranne : je vais te textoter

    Paddychat : je vais à Manchester :) Je pense aussi à la caisse, mais pour l'instant je ne trouve rien qui soit raisonnable en prix ( ou alors c'est pour les pro )

    Beudy : jvais essayer de la joindre sur BT comme elle passe de temps en temps ! Je pars en Avion, c'est quand même bien dans le nord manchester :p

    Mariposa : c'est ce que je me dis, je vais repartir avec 3X plus de trucs !

    Princessmimilie : Ben ouais je compte bien refaire ma garde robe là bas, mais c'est dur de laisser des trucs en france ... Je n'ai pas de voiture malheureusement ( mais ça, c'est clair que ça aurait été une solution géniale, pas de limitation de poids ! )



    Merci à toutes pour votre aide ! Si Dailan passe par là aussi ... Je sais qu'elle a été dans mon cas :p

    RépondreSupprimer
  7. coucou ma petite cecy
    bon déjà j'ai oublié de dire lors de ton dernier article, que perso je ne vais pas prendre la naked, j'ai déjà ce qu'il me faut

    déjà tu peux faire le tri
    - tout les trucs trop petits, trop grands, trop court, trop long OUT
    - tout les trucs que tu ne portes casiment jamais
    faire une liste des pieces que tu preferes, et reflechir qu'est ce qui vas avec quoi...
    comme ça tu ne prendras pas des pieces inutiles
    - prends les trucs que tu utilises le plus , et qui sont en bonne état, tout les trucs avec un pti défauts tu les laisses
    -les sacs, ne prend que ceux qui sont de bonne qualité, ainsi que pour les chaussure, tout les trucs fantaisies à laisser
    de même pour les accesoires, les english sont les rois
    en ce qui concerne ton make up , prend tout ( sauf les trucs "camelotes" si tu en as...)
    n'oublie pas de prendre un PETIT stock des produits qu'on ne trouve pas la bas, que tes essentielles, tu trouveras des nouveautés, des trucs qu'on a pas, là bas ;)
    bisou bisou

    RépondreSupprimer
  8. Je suis partie six mois en Pologne il y a quatre ans. L'horreur. Il me fallait garde-robe d'été + d'hiver...

    Se résoudre à ne pas tout emmener, en effet. Ne prendre que ce qui est STRICTEMENT à la bonne taille : le un peu trop grand/un peu trop petit, out !

    Une paire de godasses de rando (enfin pour la Pologne c'est utile, parce que -15 quand je suis arrivée + balades en montagne, en Angleterre je sais pas)+ deux paires de chaussures d'hiver + 2 paires (voire 3) de chaussures d'été, ça suffit amplement...

    Un seul manteau d'hiver, un seul manteau d'été.

    Par contre, ne pas lésiner sur médocs si traitement au long cours, les paquets n'arrivent pas toujours bien... Mon petit frère, à Londres il y a quelques années, a eu son cadeau de Noël en avril, et celui de sa colloc n'est jamais arrivé.

    Bon courage, et bonne année à Manchester !

    RépondreSupprimer
  9. Barbara : je note que tu me dis de prendre TOUT mon makeup ! Ahaha malheureuse ! J'ai fait une sélection ( j'ai du prendre la moitié ) aujourd'hui et ça pèse bien 10kilos ( sans les produits de soin )

    Mahaut : Tu fais bien de parler médocs, parce que je sens que ça va être la cata. Ca fait 3 mois que mon organisme est très affaibli, je suis tout le temps malade. Ca me fait un peu peur pour là bas ...
    Je ne prends pas de manteau d'hiver, le mien est pourri et j'ai prévu d'en racheter un cette année. Ca fait ça de place en plus !

    RépondreSupprimer
  10. Cette faiblesse, ce ne serait pas lié à votre régime ? Il me semblait que vous disiez le suivre depuis trois mois.

    RépondreSupprimer
  11. C'est directement lié je pense. Cela dit je n'ai pas encore tout perdu, donc je continue. Je prends un cocktail de vitamines depuis quelques jours même si je suis farouchement contre en tant normal ( mon régime m'interdit les fruits, je pense manquer de vitamines ). J'espère que ma santé ira mieux grâce à ça.
    Le système de santé étant mal fait en Angleterre, on peut attendre plusieurs semaines avant de pouvoir voir un médecin...
    Et on peut se tutoyer :)

    RépondreSupprimer
  12. rrooo la vachhhe!! 10kilos pour une sélection ,mais c'est pas une collection, c'est la caserne d' Alibaba !!!

    RépondreSupprimer
  13. J'ai aussi pas mal de produits de beauté, mais en fait question fringues je me contente souvent du minimum, à mes dernières vacances c'est limite si la moitié de ce que j'avais c'était pas des produits de beauté !

    RépondreSupprimer
  14. Heum je suis la plus mal placée pour ce genre de conseils, car j'ai toujours des excédents pas possibles (que je parte 6 mois, 1 an, 2 semaines)..

    - Je te conseille de ne prendre que ce qui te servira VRAIMENT d'éviter les "oh ça je le porte pas beaucoup ici mais là bas je me lancerai" => oublie, si tu portes pas ici, tu porteras pas là bas.

    - A l'époque j'avais parlé avec Aurélie et ce qui lui manquait c'était les produits de para, donc fais ton stock de tes produits chouchous (t'as fait un article y'a pas longtemps), c'est toujours bien d'avoir son produit fétiche loin de chez soi.

    - Prends aussi des fringues qui craignent pas (si t'as du cachemire, de la laine, des sous-vêtements "de qualité"), tu sais pas quelle machine tu auras là bas et j'ai flingué plein de fringues à cause de washers de miarde.. (fort heureusement je suis vêtue presque que chez le suédois)

    - Sinon pour le voyage, même s'il fait chaud, mets ton plus gros pull, ton plus gros blouson, tout ce qui niveau volume prend énormément de place dans une valise.

    - prends des fringues de saison :P

    - Pour le voyage, le pc dans une sacoche en bandoulière, un sac à dos en guise de bagage à mains + ton sac à main. Si t'as 3 trucs à anses, tu vas te galérer pour tout porter, alors que si tu répartis bien, ça te fait une main de libre !

    - Pèse bien tout ça avant le départ, rien de pire que se retrouver avec ZE kilo en trop à l'aéroport et de devoir vider ta valise..

    - Une trousse à pharmacie ! Primordiale ! Ne prends pas trop de médoc, je crois que sinon tu dois fournir une ordonnance et si t'en as pas, confisquage..

    - Oublie les "trousses de toilettes" ou vanity. Je mets toujours tout en vrac dans la valise, dans des sacs plastique pour les bouteilles ou tout ce qui craint. En glissant un shampoing par ci et un gloss par là, tu évites le vanity monstrueux qui bouffe du volume :)

    - T'achèteras sur place :D

    - Pense aux gens qui te rendront visite et qui peuvent faire de parfaites mules :P

    - Prends des valeurs sûres, quitte à avoir un nombre restreint de vêtements, autant prendre ce qui s'accorde (les basic).

    - Range ta valise en étalant les vêtements le plus "platement possible" (un jeans plié en deux, non en 4)

    - Pense au retour ! Tu en ramèneras 3 fois plus que ce avec quoi tu es partie :P



    Si j'en ai d'autres qui me reviennent je continuerai, hihi.

    RépondreSupprimer
  15. Barbara : ah oui t'as pas vu ma collec ( smiley qui a honte un peu )

    Malicia : Et le makeup/soin pèse plus lourd que les fringues :(

    Dailan : you are my god !
    Je suis en train de suivre scrupuleusement tes conseils ( je pense à toi 40 x par jour du coup ! ), t'es un peu ma 2ème maman là

    RépondreSupprimer
  16. Tu t'en sors ?
    Hésite pas à me mp même pour poser des questions toubaites, faut penser à tout et on est content que ça se passe sans soucis à l'aéroport après !

    bisoubisou

    RépondreSupprimer