Ce que j'aime en ce moment (2)

Hello ! Ahhh que c'était bien les vacances sans internet, sans portable, coupée du monde à la campagne. Là je me sens prête pour la nou...

Hello !

Ahhh que c'était bien les vacances sans internet, sans portable, coupée du monde à la campagne. Là je me sens prête pour la nouvelle année, prête à faire mes valises et à partir, enfin, en direction de Manchester.

Aujourd'hui, un "Ce que j'aime en ce moment ", number 2, avec tout plein de trucs.
Je vous montre principalement les produits que j'ai emmené et utilisé en vacances. Pas de protection solaire, j'aime pas trop la chaleur donc quand je m'expose pour tenter de prendre des couleurs je tiens 15 min max.

- Doriance complément solaire : je n'avais jamais utilisé ce type de produit avant. Force est de constater que même si je me suis exposée assez peu, le soleil tape très fort là où j'étais, je n'ai eu aucun coup de soleil. Pour ce qui est du bronzage, je n'ai quasiment pas bronzé, comme d'habitude, mais ce genre de compléments sert plutôt à éviter rougeurs et réactions à mon sens, pas à devenir noire en 2 expositions. Après, ça n'a pas non plus été indispensable pour moi, donc je n'achèterai pas à moins d'aller en Espagne ou dans un pays chaud ce qui n'est absolument pas au programme. Cela dit, j’essaierais bien leurs nouvelles gélules auto-bronzantes, vous avez testé ?

- L'huile prodigieuse OR de Nuxe : j'adore j'adore j'adore ! Elle est sèche ( donc peu collante et poisseuse ), brille, j'adore le flacon, j'adore l'odeur. Sur les jambes c'est un vrai délice. Seul bémol : elle peut tacher les vêtements.

- Beurre de Cacao The Body Shop : mon préféré chez The Body Shop, en fait, le seul que j'utilise quasi quotidiennement. Je l'ai évidemment emmené en vacances, il a fait office de crème pour les mains, les pieds, les jambes, et même pour les cheveux ( avec parcimonie s'il vous plait ). L'odeur est à tomber, la texture ni trop dure ni trop liquide. Le gommage de la même gamme est également mon gommage préféré chez TBS ( odeur, pouvoir gommant, texture ... ).

- Eau de parfum Mure & Musc Extrême chez l'Artisan Parfumeur : Dieu que j'aime cette maison. Si je le pouvais j’achèterais tous leurs parfums. Piment brûlant, la chasse aux papillons, drôle de rose sont sur ma wish list ... Mure et Musc est un parfum que je porte très souvent, il me colle à la peau mais je le sens toujours ( vous aussi ça vous arrive "d'oublier" vos parfums ? ). Il tient toute la journée et je reçois systématiquement des compliments quand je le porte, ce qui arrive assez peu avec le reste de ma collection. Je le porte été comme hiver.




- Bronzer Galénic ( en haut à gauche ) : il est légèrement irisé et la couleur est parfaite.

- Poudre ELF Embrassée par le soleil ( en haut, au milieu ) : très irisé, a le même effet qu'une MSF en un peu moins subtile, mais la texture est très bien. Ce produit est surprenant, pour 1€ je vous le conseille fortement. Le boitier est vraiment pourri mais pour ce prix, si le produit dedans est correct, c'est déjà bien.

- MSF Redhead en morceaux ( en bas à gauche ) : parfaite pour illuminer le haut des joues, peut aussi servir de blush, elle se suffit à elle même. On dit merci à ma chatte Dizzie au passage, pour l'avoir fait tomber sur le carrelage.

- Poudre de beauté pearl sunshine de MAC ( collection Barbie ) - en haut à droite : illumine de manière plus subtile que les MSF, sans paillette, juste des irisures très fines.

- Poudre Perfect Complexion d'ELF ( en bas à droite ) : big love, texture très soyeuse, ne blanchit pas le teint, et le packaging est vraiment appréciable avec ce grand miroir. Vaut largement ses 3€50.



- Topcoat Seche Vite : je suis une newbie du topcoat, je trouve celui ci très bien, surtout parce qu'en moins d'une minute il est parfaitement sec. Par contre au niveau de la tenue je suis un peu déçue, mes vernis partent en plaques au bout de 2/3 jours, bizarre.

- Quad MAC avec Tempting, Woodwinked, Patina et Cork : les couleurs que je porte le plus souvent en ce moment. Woodwinked est magnifique !

- Rouge Coco Chanel Orchidée + Gloss Bronze Goddess de Lauder : j'adore ce combo ( voir photo juste après )





- Gelée démaquillante Mixa : j'en ai eu ras le bol des démaquillants Auchan qu'achète ma mère et qui me piquaient les yeux à mort, donc là j'ai dit stop. A présent, je ne jure plus que par la gelée démaquillante mixa, qui rafraîchit et démaquille tout en douceur sans avoir besoin de frotter comme une dingue.

- Etiaxil peaux sensibles : j'en ai aussi eu ras le bol des auréoles par temps chaud (je râle souvent c'est vrai), c'est gênant et très désagréable. Depuis quelques semaines j'ai adopté Etiaxil : je ne transpire plus.
Pour celles qui ne connaîtraient pas, c'est un traitement anti transpirant ( et donc ni un déodorant ni un anti-transpirant classique). Il s'applique le soir et a une efficacité redoutable. Si vous en avez marre que vos déos vous lâchent en cours de journée, je vous le recommande. Il contient des sels d'aluminium OMGWTF ! ( c'est franchement une belle connerie toute cette psychose autour des sels d'aluminium - tout le monde en a peur mais personne ne sait pourquoi ).
Je l'utilise tous les 3 jours en ce moment car il fait chaud, le plus souvent je ne mets plus de déo le matin, plus besoin. La version peau normales me brûle la peau à mort ( il me semble qu'elle contient de l'alcool ), faites gaffe. Il coûte une quinzaine d'euro et se trouve dans la plupart des parapharmacies.






De grosses bises à vous :)

Je n'ai pas payé les gélules Doriance et le Bronzer Galenic

Encore plus d'articles

2 commentaires

  1. J'aime bien cette rubrique!
    Au fait, déjà as tu testé les petits tubes d'enlumineur elf à un euro? Je les trouve top et le coté irisé tient vraiment mieux que des poudres sur moi...

    RépondreSupprimer
  2. Clara : J'ai beaucoup hésité à en prendre justement ! Mais je devais faire des choix :( J'en prendrai à la prochaine commande parce que ça a l'air super comme enlumineur

    RépondreSupprimer