Mon maquillage d'été

Hello :) Aujourd'hui, un billet pour vous montrer mon maquillage du jour , qui va être grosso modo mon maquillage pour cet été . C'...

Hello :)

Aujourd'hui, un billet pour vous montrer mon maquillage du jour, qui va être grosso modo mon maquillage pour cet été. C'est pas fait exprès mais fash a fait un article similaire aujourd'hui, allez voir si c'est pas déjà fait : ici.

Je devais retourner travailler ce mardi mais en fait non, les parents qui ne décommandent pas leur enfant pour le centre de loisirs sont sympa mais j'y suis allé pour une heure ce matin :D Je perds une journée de salaire mais ça me laisse du temps pour faire des trucs cools ( c'est à dire : blogger, me maquiller, regarder friends, me maquiller, commander du maquillage, blogger, me maquiller ... ).

Alors, cet été c'est Paillettes Fever, je ne jure plus que par les pigments très irisés et par mes amours de ma vie ( aka les MSF de Mac ). Allez, je vous mets une petite liste des choses indispensables à avoir dans sa trousse pour un bon maquillage d'été selon Cecy :

- Une poudre nacrée irisée pour mettre sur les joues, le best étant les MSF ou les shimmer brick de Bobbi Brown ( RIP ma shimmer brick ). Tant qu'à faire, prenez en une qui est un peu colorée comme ça, vous avez le blush en même temps.

- Si vous n'avez pas la peau parfaite, un fond de teint léger, en poudre s'il fait très chaud. Parce que j'ai remarqué que les paillettes sur une peau cracra c'est juste une erreur impardonnable. Si vous ne voulez pas mettre de fdt et que vous n'avez pas la peau nickelle, je vous conseille d'oublier les MSF.

- Une base de fard à paupière costaud pour résister à la chaleur : ici la shadow insurance de Too Faced, vous pouvez aussi choisir celle d'Urban Decay, c'est kif kif, ou un paint pot de Mac.

- Des fards à paupière qui brillent, je privilégie les dorés/bronze, c'est ce qui met les yeux bleus en valeur, mais vous prenez les couleurs que vous voulez. Le best étant les pigments ( surtout ceux de Mac qui sont pas trop volatiles et qui se travaillent facilement ). Si vous ne possédez pas encore Tan, j'espère que les photos qui vont suivre vont vous convaincre.

Je ne parle pas encore des bronzer, parce que j'en ai pas mis ici et que je vais faire un billet dessus bientôt ( mais c'est aussi un indispensable selon moi ).

Aujourd'hui j'ai donc mis :




- Ma crème teintée Kiehl's - light , vraiment pas indispensable par ce temps mais bon
- Fond de teint Healthy Skin de Neutrogena - Classic Ivory ( 10 )
- Poudre Absolutely Invisible de Too Faced
- MSF Stereo Rose de Mac qui est arrivé sans heurts ( big love )

- Base Shadow Insurance de Too Faced
- Pigment Tan de Mac sur la paupière mobile
- Pigment Vanilla de Mac sous le sourcil
- Crayon Prestige Waterproof noir en ras de cils et liner
- Mascara Colossal Ultra Black
- Kit à Sourcils Brow Zings de Benefit - light

J'ai tenté de mettre le rouge à lèvre Darling de Gosh - un beau nude - mais c'était affreux avec ce maquillage donc je l'ai retiré.









Et vous, votre makeup de l'été, c'est quoi ?

Bises et merci mille fois de me suivre :)

Encore plus d'articles

8 commentaires

  1. J'aime bien tes indispensables ma cecy, par contre pas convaincue du tout pr la stereo rose, c'est joli mais pas unique du tt quoi, mais certes joli :P tu te lasseras vite des msf je pense, enfin moi j'étais très in love et c'est retombé très rapidement :P au final tout se ressemble, c'est joli dans la boite surtout ! (a mon sens bien sur )

    Par contre, il est ou l'article sur tes cheveux blonds ? parce que j'adore, ca te va très bien, c'est juste ce qu'il faut !
    c'est le plan camomille - garnier qui a marché ?

    Je te bisoute et enjoy your day :) poupée !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que Stereo rose n'est pas unique, c'est dupable en mettant un blush rose/corail + une poudre irisé en fait, mais je l'aime :p

    Pour les MSF, c'est cyclique, en hiver je n'en utilise quasiment pas et je les ressors en été ( là c'est une grosse rechute on va dire ). En plus de faire un super effet sur la peau, je trouve qu'elles sont belles :p

    Pour l'article sur le blond, il arrive bientôt, j'ai réussi à avoir ce blonds avec les sprays eclaircissants et en faisant attention à ce que ça ne vire pas jaune avec un shampooing spécial ( le truc violet de l'oréal pro ). La camomille je suis moins convaincue, c'est surtout l'eau oxygenée qui fait effet.

    Bisouilles ma jolie

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour cet article! je vais essayer les pigments très bientot...il y a beaucoup de couleurs dispo chez MAC?

    RépondreSupprimer
  4. t'es graaaave !!! direct dès que tu rentres : MAQUILLAGE x)
    bisous <3<3

    RépondreSupprimer
  5. Nath, malheureusement il n'y a pas beaucoup de couleurs dispo chez mac, mais elles sont presque toutes vraiment belles, je pense qu'il y en a maximum une dizaine dans la gamme permanente mais il y a souvent des éditions limitées

    Jeanne fais gaffe je vais plus te prêter de vernis !

    RépondreSupprimer
  6. ton maquillage est trop joli et te met vraiment bien en valeur, j'adore ce que tu portes sur les yeux, c'est magnifique!

    Moi l'été c'est assez léger, pas besoin de fond de teint, donc je travaille essentiellement les yeux ...

    bises

    RépondreSupprimer
  7. formidaibeuul!!!
    c'est une tres jolie routine pour l'été
    et contente que ta msf soit arriver en bonne état....
    elle a l"air tres jolie ;)
    bisouille

    RépondreSupprimer
  8. très très joli pigment ce Tan, j'adore l'effet super lumineux!
    tu n'en vends pas des samples par hasard? ;-)
    je suis également fan des paillettes, sur les joues en particulier mais plutot en version liquide (genre celui de benefit) je trouve que ça tient mieux. Je recommande d'ailleurs celui de Elf en teinte agrume à 1e, il est super!

    RépondreSupprimer