Herbal Energy Cleanser - Erborian

Me revoilà après une folle matinée de soldes ( j'ai été sage ), je vous parle aujourd'hui de l'Herbal Energy Cleanser d'Erbo...

Me revoilà après une folle matinée de soldes ( j'ai été sage ), je vous parle aujourd'hui de l'Herbal Energy Cleanser d'Erborian.




Concrètement, c'est un démaquillant qui a une texture huileuse. Le côté "cleanser", je dis non, vu la texture du truc, c'est absolument pas nettoyant. Après certaines se font des nettoyages à l'huile, croyez moi j'ai essayé un bon mois ( ça s'appelle l'OCM - oil cleansing method ), j'ai jamais eu la peau aussi dégueu. Donc ça s'utilise en démaquillant, comme une huile classique quoi. Notez cependant que la texture est plus fluide que votre huile d'olive de table, c'est entre l'eau et l'huile mais au toucher c'est comme une huile.

Si vous utilisez ce produit pour démaquiller votre visage, il faut le rincer ou le nettoyer après. Perso je ne l'ai pas fait, j'ai décidé de n'utiliser ce produit que sur les yeux, traumatisée par les huiles sur le visage.

Alors, on va être franche, j'ai pas aimé DU TOUT. Pourquoi ?

- Parce que, même sur les yeux, c'est gras, j'aime pas. J'ai quand même du me passer de la lotion après chaque utilisation au final parce que ça me laissait le contour des yeux gras. Beurk.

- Parce que ça démaquille mal. Il n'a jamais enlevé complètement mes 3 couches de mascara, donc pareil, obligé de parfaire le démaquillage à la lotion. J'aime pas utiliser 36 produits de soin pour le visage, donc c'est le genre de détail qui m'agace. Si, si, vous verriez ma salle de bain, côté produits visage, ya presque rien.

- Parce qu'il me laisse des résidus de mascara dans les yeux, autant vous dire qu'avec mes lentilles de contact, c'est juste pas possible.

Bon voilà. Navrée pour Erborian mais je n'ai pas trouvé de points positifs à ce produit.

Si vous avez ( quand même ) envie de l'essayer, vous le trouverez dans les grands magasins comme le Printemps et Sephora pour 22 € 50 les 140 ml.

Je n'ai pas payé ce produit, cependant vous aurez compris que mon avis reste honnête.



On se retrouve demain pour le dernier produit Erborian ( et cui là je l'aime ), l'Herbal Lotion.

Encore plus d'articles

6 commentaires

  1. Je ne suis pas fan de l'huile en général, alors en tant que démaquillant bouuh je fuis !

    RépondreSupprimer
  2. comme toi j'évite les textures huileuses . Pour les yeux j'ai adopté le démaquillant carrefour à 1.60€ qui démaquille feurt bien.

    RépondreSupprimer
  3. La seule huile que j'ai testé était celle d'IDC en échantillon et j'avais plutôt apprécié pourtant mais en effet je n'en ai jamais utilisé sur de la longue durée ! Il parait que celle de Shiseido est géniale donc à voir...
    En tout cas j'apprécie ton article très sincère et bien argumenté ! Comme tu dis dommage pour Erborian mais heureusement ils ont d'autres produits bien sympa pour compenser ;)

    RépondreSupprimer
  4. merci pour ton honneteté , au moins quand tu nous dis qu'un produit est bien on te crois!
    car ya tellement d'eloges sur les blogs qu'au final on arrive à douter, mais pas avec toi ;)
    bisouille

    RépondreSupprimer
  5. Contente que ça vous plaise les filles :)
    Et en effet Barbara, je préfère être honnête, autant que si j'avais payé le produit, c'est pas intéressant sinon.

    Fini les huiles pour moi !

    RépondreSupprimer