La BB crème Erborian ( vs l'UFM de Kiehl's --> Fight inside )

A mon tour de vous parler d' Erborian , comme dab trois trains après toute la blogo, mais vous apprécierez peut être le fait que j'a...

A mon tour de vous parler d'Erborian, comme dab trois trains après toute la blogo, mais vous apprécierez peut être le fait que j'ai réellement pu tester les produits et les apprécier ( ou pas ) sur le long terme. J'aime bien prendre mon temps pour les soins visage, surtout que ça m'est souvent arrivé de détester un produit un mois ou deux après, ou de me rendre compte que, passé l'euphorie de "l'effet nouveauté", ben en fait bof quoi.

On va donc se faire 4 petits billets sur 4 produits que j'ai testés, pour que ce soit plus digeste, comme d'habitude, je fais ça en plusieurs fois. Pour vous faire un peu baver, il y en a un parmi les quatre qui déchire vraiment, mais vraiment. J'en parlerai en dernier en fait, comme ça tu vas devoir attendre et tout ...

On commence par la fameuse BB crème. Si tu ne sais pas ce que c'est, va te cacher. Reviens, c'était une blague ! En gros, c'est une crème teintée qui est censée faire fond de teint, correcteur, poudre, hydratant, tout à la fois. Je vous recopie pas le communiqué de presse, mais si vous avez des questions théoriques sur le produit n'hésitez pas à me demander.

Bon, pour moi c'est une bonne crème teintée. Evidemment si vous avez une peau normale avec quelques rougeurs et que vous aimez avoir une certaine couvrance, elle ne suffira pas. Même pour moi qui opte pour des fond de teint très légers en ce moment, je la trouve trop juste en couvrance. Cela dit c'est une bonne base de maquillage. A noter que la tenue est loin d'être extraordinaire.
L'avantage indéniable est qu'elle est beige claire, et donc parfaite pour tous les teints de bidet comme moi ( même NC15/NW15 chez MAC ça marche ).

Mais, mais ... Vous savez bien que j'aime par dessus tout mon Ultra Facial Mosturizer Teinté de chez Kiehl's, eh bien la BB crème c'est un peu le même genre de produit en fait. J'aime beaucoup les crèmes teintées parce qu'elles permettent au peaux pas très très belles de mettre un fond de teint léger en apportant une légère couvrance à l'application. Et le fond de teint léger, c'est l'avenir, voilà c'est dit. Vaut mieux mettre deux couches de couleur un peu translucide qu'une couche de couleur très opaque, enfin c'est mon avis. On va donc se faire un petit fight ( mais gentil hein ), pour comparer ces deux crèmes :




Après ces quelques photos introductives, pour se mettre dans le bain, je vous mets des photos comparatives, à vous de juger ... On voit bien que la BB crème a une texture plus épaisse et est plus claire.




Ce que je peux dire, c'est que la BB crème n'a pas réussi à détrôner mon UFM ... C'est toujours lui que j'utilise au quotidien, et j'ai mis ma BB crème dans un coin ... Pourquoi ?

- D'abord parce que la BB crème est presque trop pale, et fait un peu fantôme, alors que mon UFM en Light est un peu doré comme ma peau.

- Parce qu'il y a 75 ml pour 29 € dans mon UFM, pour le même prix vous avez 45 ml chez Erborian ...

- Parce qu'il est plus fluide, mais avec le même pouvoir couvrant, sans faire cakey

- Parce qu'il y a trois teintes différentes chez Kiehl's, Light, Medium et Dark : pour toutes les peaux ! Chez Erborian on a qu'une seule teinte spécialement pour les peaux très claires, pour une peau plus foncée que NC25/NW25 ( et encore ... ) chez Mac, je pense que c'est mort.


Allez, pour être fair play, je donne quelques points positifs de la BB crème par rapport à mon UFM :


- l'odeur de toute la gamme Erborian est très agréable

- le tube de la BB crème est assez souple, pour récupérer le produit à la fin ça sera moins galère que mon flacon rigide Kiehl's

- SPF 25 contre un SPF 15 pour Kiehl's

- les pores sont visiblement plus camouflés avec la BB crème ( bon ok, la couvrance est un chouilla meilleure ... )

- elle a un rendu bien mat alors que l'UFM teinté peut faire briller un peu ( l'UFM non teinté fait BEAUCOUP briller attention )

En bref, c'est un très bon produit, ya pas à dire, mais malheureusement pour Erborian, j'avais déjà trouvé le top du top chez Kiehl's...

N'hésitez pas à poser des questions, et si ça a aucun rapport n'oubliez pas qu'il y a formspring ! J'apprécie beaucoup cet outil !

Je vous embrasse bien fort :) ( contente d'être de retour :D )

Encore plus d'articles

3 commentaires

  1. Contente de te retrouver :o)

    Oui tout comme toi, la BB me fait cette impression de gris pale pas très jojo, meme en ultra bien étirée.

    UFM adopté pour son rapport qualité/prix et sa couleur un peu plus "sexy" dirons-nous.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Voilà exactement, elle est très grise la BB crème !
    bisouilles

    RépondreSupprimer
  3. Pour une fois qu'une marque pense aux peaux très pale !

    RépondreSupprimer