Les cotons lavables, un an après

Coucou les belles ! Il y a un an, je vous parlais de ces cotons lavables achetés pour réduire ma consommation de coton jetable. En un an j...

Coucou les belles !

Il y a un an, je vous parlais de ces cotons lavables achetés pour réduire ma consommation de coton jetable. En un an j'ai eu tout le temps de les utiliser !



Je m'en sers toujours, eh non ils n'ont pas fini au fond d'un placard. Par contre, j'en utilise moins qu'au début. Explications :

En mars 2009, j'achète 2X12 cotons lavables sur lulu nature, ils ont tout changé leur site et les cotons sont un peu plus chers qu'avant, cela dit c'est réutilisable à vie si vous en prenez soin donc le rapport qualité prix reste excellent. J'avais eu les 24 pour 12 € avec les frais de port.
C'est fait en chanvre je crois. La douceur est discutable, surtout après plusieurs lavages, je n'ai pas la peau très sensible donc ça me va.

J'ai commencé à les utiliser pour tout, les yeux, le teint, la lotion du matin. Le gros problème c'est que le mascara ( waterproof ou non ) ne part pas en machine, donc certains cotons sont restés noirs après lavage. C'est propre, mais j'ai trouvé ça désagréable donc j'ai arrêté de les utiliser pour les yeux. Par la suite j'ai également arrêté de les utiliser pour le teint, pour les mêmes raison, le coton restait jaune.

A présent, et depuis plusieurs moi, je me sers de ces cotons pour appliquer ma lotion micellaire du matin, forcément ça ne laisse pas de traces sur le coton, ya plus qu'à mettre en machine ( ou de demander à sa moman de le faire ... ). J'économise un coton par jour, en plus c'est écolo, que demande le peuple.

Les cotons ne se déforment pas, aucun problème là dessus, la qualité est bonne et c'est made in France.

Pour celles qui ne voudraient pas commander en ligne, vous pouvez trouver depuis peu des cotons lavables chez Ecotools vendus aux Galeries Lafayettes et BHV. Fash en a parlé ici.
The Body Shop fait également de grands carrés démaquillants lavables, la qualité est excellente, ils sont super doux mais coutent une jambe. Je vous mets quand même une photo, je pense que pour les peaux sensible c'est le top :


Voilà, je crois que j'ai tout dit!

Petit feedback sur l'opération Go Blonder : j'ai acheté le spray Garnier Cristal, ce truc marche du tonnerre, j'ai éclaircit d'un ton en moins d'une semaine, par contre ça dessèche à mort, je suis en train d'écouler tout mon stock de soins ( soin avant shampooing, démêlant, masque, crèmes, spray démêlant [ tous les jours oui oui madame ] ). C'est pas plus mal, je te rappelle qu'en Septembre je pars avec une valise de 20kg pour un an.
Je fais également poser mes shampooings à la camomille 10min pour plus d'éclaircissement ( je suis faule ).
Si j'ai pas perdu mes cheveux d'ici là, je vous en reparle dans une semaine.


Mon sauveur
Kissou, à très vite !

Encore plus d'articles

8 commentaires

  1. Quand j'étais jeune (et jaune des cheveux), j'ai utilisé un spray similaire : j'ai fini les cheveux roux/verts complètement comme de la paille :P
    MAIS, c'était y'a au moins très longtemps et je suppose que les formulations ont du pas mal évoluer depuis ! Dis, tu crois qu'on peut l'utiliser pour éclaircir les pouals de dessus les bras :$ ? (ceci est malheureusement une question sérieuse)

    RépondreSupprimer
  2. Tu me fais peur Dailan, depuis ton commentaire je scrute mes cheveux tous les jours pour voir si ya pas une trace de Shreck, ça serait franchement la loose.

    Sinon pour tes pouals de bras, s'ils sont bruns foncés, ça fera pas grand chose, soit ils vont devenir roux, soit t'auras pas de résultat. T'as déjà essayé les crèmes décolorantes ? Je crois que c'est le mieux pour ce type de poils

    RépondreSupprimer
  3. Pour le coup du vert, je pense que ça fait un peu comme quand tu fais des mèches blondes et qu'on te déconseille d'aller à la piscine ou à la mer pour pas que ça vire vert (réaction des produits décolo/eau oxygénée).

    Sinon pour mes pouals je lançais juste l'idée, sont juste longs c'est assez infâmes, alors si c'est pour me retrouver avec du roux, s'mort ! Je vivrai avec, snif. (bon appétit)

    RépondreSupprimer
  4. Ils ont l'air vachement pas mal tes cotons lavables en photo (les premiers !)
    Mes carrés TBS ont été victimes de mon déménagement ... Je crois que Pedro a du croire que c'était des vieilles loques et les a foutu à la poub ...
    Pour le crystal soleil, une de me cousines brune l'utilisait dans les années 80, dans mon souvenir c'était pas la cata.
    Et très joli sur tes mains le vernis Agate : )

    RépondreSupprimer
  5. J'ai finalement fabriqué mes disques dans une serviette de bain(histoire de tester avant d'investir !)
    C'est vrai que c'est très pratique et écolo !

    RépondreSupprimer
  6. Dailan, j'ai une copine qui se décolore les poils de bras ( ils sont fort bruns ), ça marche bien, avec une crème décolorante toute bête. Enfin fais un test avant quand même, moi à chaque fois que j'essaie sur les jambes ça me brûle la peau à mort :(

    Fash : ouais ils sont sympa :) Il abuse le Pedro, ils sont trop bien les carrés TBS !! Tu utilises toujours tes cotons Ecotools, ça résiste bien au lavage en machine ?

    Nath : c'est une très bonne idée en fait, on avait décidé de faire pareil avec ma mère, on est parti à la quête de bavoirs très doux ( pour ma mère c'est ce qui se rapproche le plus de la texture des carrés TBS ) pour qu'elle me fabrique des cotons dedans, mais on avait rien trouvé de sympa côté texture. La serviette de bain c'est un peu rêche non ?

    RépondreSupprimer
  7. coucou miss
    Ou as tu acheter le spray CRISTAL soleil de garnier? je veux le meme mais je sais pa ou le trouver...
    MERCI BISOUS

    RépondreSupprimer
  8. MISS PEUX tu mettre" une photo avant apres pr tes cheveux kon voit leffet obtenu avec le spray eclaircissant cristal blonde ca serait cool
    gro bibixxx

    RépondreSupprimer