Lendemain de soirée ...

On l'a toutes vécu, la cuite du jeudi soir ( ou quand vous voulez mais pour les étudiants c'est surtout le jeudi ), les 3 h de somme...

On l'a toutes vécu, la cuite du jeudi soir ( ou quand vous voulez mais pour les étudiants c'est surtout le jeudi ), les 3 h de sommeil ( et encore ), et bien sûre l'obligation de se lever le lendemain.

Je vais tenter de vous donner quelques conseils, on est bien d'accord, le maquillage fait moins de miracle qu'une bonne nuit de sommeil, mais ça peut aider. Enfin moi ça m'a aidé et personne n'a rien remarqué ce matin ... Ahem.

Ça peut sembler basique, ce sont mes trucs, si vous en avez d'autres je vous invite à les partager via les commentaires :)

1. Sauf si vous avez perdu toute maîtrise de vous-même ( sans alcool la fête est plus folle ), démaquillez-vous. Vraiment, ça fait la différence. Au pire, mais vraiment au pire, je conseillerais de ne démaquiller que le teint, ça ne va pas tuer vos yeux si vous zappez un démaquillage, vous perdrez peut être 2/3 cils, par contre, rien ne dit que votre peau supportera de faire un macérât avec votre fond de teint toute la nuit, il y a de grands risques pour que vous aillez une encore plus sale gueule le lendemain ( boutons and co ). Enfin hier j'ai tout démaquillé et je me suis même passé de la lotion en me disant que vraiment, c'était pas du luxe.

2. Prenez une bonne douche le lendemain, un peu froide de préférence, ça tonifie, ça réveille, vous êtes prête pour passer par l'étape maquillage.

3. Faîtes un maquillage léger !! Mieux vaut garder 10 min de plus pour dormir !
On choisit un fond de teint plutôt léger, le blush léger aussi. On tente d'agrandir le regard par tous les moyens, perso j'aime le crayon brun posé au ras des cils au coin externe et bien estompé pour un effet fumé. Un fard à paupière beige doré sur toute la paupière et hop c'est bouclé. Prenez votre plus bel anti-cernes et appliquez le en fine couche ( sinon ça file dans les plis ) mais sur une très large zone triangulaire, qui va du ras de cils jusqu'au haut de la pommette et sur les ailes du nez.

4. Garder les yeux léger et forcer un peu plus sur la bouche peut être une bonne idée, pas la peine de se faire une bouche rouge de pin up, je sais pas si c'est le jour ( enfin ce matin pour moi c'était pas le jour ), mais un gloss framboise ou ce genre de trucs passe très bien. Je trouve que tous les lustres de Mac réveillent vraiment un maquillage, la texture est magique, ça lifte les lèvres ( ça se lifte des lèvres ? ). Ce matin c'était Hold The Pose, j'étais ravie !

5. Dormez 12h le lendemain.

Sur ce je vais me coucher, à demain !

Encore plus d'articles

0 commentaires