Parlons de Sigma

Ah ah Sigma ... Avant de commencer cette review, je voulais vous dire un truc, peut être que vous vous en fichez, mais pas moi. Je fais depu...

Ah ah Sigma ...
Avant de commencer cette review, je voulais vous dire un truc, peut être que vous vous en fichez, mais pas moi. Je fais depuis quelques mois des demandes auprès de marques ( Bi Mat Cay, Sigma, etc ) pour pouvoir tester des produits. J'ai eu un peu de mal à me positionner par rapport à ça, comment dire ce que l'on pense sans pour autant se mettre en froid avec une marque ou une agence de com ?

Bon, en bref, maintenant, c'est clair, si les agences acceptent de m'envoyer des produits, je ne signe jamais aucun contrat derrière, je n'ai aucune obligation de réciter leur dossier presse et de dire que c'est cool. Donc je vais continuer à donner mon avis, sans langue de bois. Je ne suis pas le genre à édulcorer mon langage, je suis de nature très spontanée, que j'aime un produit ou non, ben je vais pas me changer. Et si jamais ça empêche telle ou telle marque de continuer un partenariat, ben tant pis. Après tout, ce n'est pas du tout le but pour lequel j'ai commencé à blogguer.

Bon vous êtes averties :D

Sigma, si vous ne connaissez pas encore, c'est une marque américaine qui fabrique des pinceaux. Le concept, c'est de copier les pinceaux MAC ( parlons franchement les filles ), et d'associer un numéro similaire. Vous avez donc le SS187, SS224, SS219 etc.
Beaucoup, beaucoup de bloggueuses en parlent, pourquoi ? Parce que Sigma utilise ce moyen vraiment pas cher pour se faire connaître - envoyer un kit en échange d'une review, et avouez que ça a pas mal marché jusque là!

Tout ceci ne me pose personnellement aucun problème, tant mieux si Sigma fait une vraie campagne marketing, et tant mieux s'ils ont trouvé le bon filon - en quelques sorte proposer la qualité de MAC pour bien moins cher ( they spotted the gap si j'ose dire - désolée je sors de mon épreuve d'anglais là :s ).

Ce qui me gène, c'est l'augmentation des prix, ils se touchent un peu là non ? 149 $ pour le tout nouveau kit premium, c'est un peu du délire. L'ancien kit contient 12 pinceaux pour 89$, là on a 15 pinceaux pour 149$ gné ?!!

Parlons des pinceaux maintenant, je vous étonne si je vous dis que la qualité est très bonne ? J'ai reçu le kit de 6 pinceaux pour les yeux.
Je n'ai aucun pinceau MAC pour les yeux, donc pas de comparaison, cela dit j'ai quand même pu juger de leur qualité, voici mon avis détaillé :


- SS252 : Gros pinceau plat en poils synthétique. Je l'utilise pour poser ma touche lumière ou estomper le fard sur la paupière fixe, je le trouve un peu trop grand pour poser des fards gras, ou même poser des fards sur la paupière mobile.





- SS224 : Mon chouchou, parfait pour poser une couleur dans le creux, il est touffu mais précis à la fois et il permet d'estomper en même temps, j'adore.





- SS239 : Pinceau très dense parfait pour poser une couleur sur la paupière mobile. On remarque la qualité de la découpe des poils, particulièrement sur ce pinceau, grande douceur également.





- SS266 : Pinceau biseauté en poils synthétiques. Je l'utilise pour poser mes fards gras et les estomper, ou pour estomper un trait de crayon.





- SS275 : Celui là il me gave, j'arrive pas à l'utiliser, les poils sont trop longs, je comprends pas comment m'en servir, bref, j'aime pas.





- SS209 : Pinceau liner qui peut aussi servir à estomper un trait de crayon - bien que je préfère les petits pinceaux "smudger " qui sont plus pratiques pour cet usage.



- SS219 : Pinceau très pratique pour poser une couleur très foncée dans le creux fin, il est bien précis pour ça.




Photo de groupe :




Voilà, c'est tout, honnêtement, la qualité est très bonne, ils font parfaitement leur job, pour un prix abordable ( je passe sous silence leur dernier kit spécial riches - that's a joke ).
En tout cas je passerai peut être une commande avec un 187 et un ou deux 224 ( big love ).

Dîtes moi ce que vous en pensez, si vous en avez ras la casquette de Sigma, vous pouvez aussi balancer, ou si vous adorez ces pinceaux, enfin bref exprimez-vous, c'est pas partout qu'on peut le faire :p.

Des bisous.

Encore plus d'articles

5 commentaires

  1. je trouve aussi le prix du nouveau kit assez abusé 0_o faut pas nous prendre pour des vaches à lait non plus..
    mais sinon je possède le kit face+eyes et j'en suis super satisfaite, super qualité, je les utilise à chaque fois que je me maquille et j'aurais bien du mal à m'en passer

    RépondreSupprimer
  2. J'ai tous les vrais pinceaux mac dont tu parles et je peux te dire qu a ls tronche comme ca ils de ressemblent pas mal avec les Sigma. Maintenant les susnommés je ne sais pas ce qu'ils valent et c'est clair que j'ai pas l'intention de debourser 149 dollars ni moins d'ailleurs faut pas déconner : p
    sinon pour répondre a ton questionnement : perso je ne suis pas gavée de lire des billets sur sigma par contre bi mat cay et leur dossier de presse c'est plus possible ( le coup de grace c'est BT qui me l a donné quand j'ai lu les actus ce matin ... )
    si le cœur t en dit achetes toi plusieurs 224, moi j'en ai 4 ( un mac et trois dupes sephora ) et je pense que la vie vaut pas la peine sans ce pinceau ( j'exagere a peine oue oue )
    je te bise bien fort

    RépondreSupprimer
  3. Ps : j'écris depuis mon iPhone car j'ai pas encore récupéré Internet a ma maison ce qui explique pourquoi je tai posté un com digne d une illettrée. Je suis confuse tu t'en doutes.

    RépondreSupprimer
  4. bi mat cay c'est vrai qu'ils ont pas lésiné sur leur marketing :p

    les dupes sephora dont tu parles ce sont les platinium ? Parce que j'en ai 3 mois aussi ( honte ), mais ils sont un chouilla trop doux je trouve, enfin pas assez fermes quoi, donc je préfère the sigma one. Pour le mac je vais aller vendre un de mes reins et j'irai me l'acheter :)
    j'accepte les confusions mais pas le " a ma maison" ya des limites :p

    RépondreSupprimer
  5. Je les ai aquis recement que le kit pour les yeux car j'avais vue certaine video ou les personne disait qu'il detegnait et qu'il perdait leur poil au prix qu'il coute j ai fait mode securrité j ai pris que ceux pour les yeux pour moi ils sont top surtout le fluffy , mtn j ai bien envie de tester ceux pour le visage mais j ai quelque crainte du coup ...

    RépondreSupprimer