Ma trousse de maquillage ce weekend

Hello ! Hé oui ça fait longtemps que je déserte le blog, flemme, travail scolaire, diverses préparations en cours, enfin bref... C'est ...

Hello !

Hé oui ça fait longtemps que je déserte le blog, flemme, travail scolaire, diverses préparations en cours, enfin bref...
C'est l'anniverblog ( il a un an ! ), donc je vais certainement vous préparer un petit quelque chose, et également vous faire un billet sur mes cotons lavables après un an d'utilisation, histoire de faire le point.

Enfin chaque chose en son temps, aujourd'hui je vous parle de ma trousse beauté pour le weekend , c'est celle ci :




C'est une grosse trousse glanée aux soldes Séphora, fifille à souhait et pile poil la bonne taille.
Qu'est ce que j'ai mis dedans ?




Ménan c'est pas beaucoup!
Comme j'allais chez des gens civilisés ( mes parents ), qui ont donc du savon Dove, du démaquillant, des cotons et du dissolvant ainsi qu'une poudre HD, j'ai pu alléger ma trousse. Cependant, voici, selon moi, le minimum syndical :



Oui bon c'est un gros minimum syndical on va dire !
Détaillons un peu plus le bazar :



Pour le teint, pour moi, l'indispensable du weekend c'est :

- ma crème de jour Kiehl's, que j'utilise depuis 10 mois sans infidélités ( sauf un petit peu la BB crème d'Erborian ... )

- un anti cernes : le MAC select cover up en NC15

- 2 fonds de teint, pour avoir le choix selon mon envie du moment : un fdt "glow" - le mineral Yves Rocher, ou un fdt plus mat et couvrant - la base double fonction The Body Shop

- un pinceau pour appliquer tout ça : le buffer de Coastal Scents



Pour les joues - vous savez bien que j'adore les blushes - je prends minimum 2 blushes, toujours pour éviter de commencer la journée en étant frustrée. Evidemment on prend des blushes qu'on aime d'amour mais faites gaffe à ce qu'ils soient bien protégés, ce serait con de les casser. Pour celles qui ont peur de la casse justement, vous pouvez opter pour un blush crème ou en poudre libre - donc incassable.
Je prends toujours mon kabuki Everyday Minerals en voyage, parce qu'il est petit et tout doux.


Pour les yeux :

- évidemment la base pour fards à paupière, ici la shadow insurance de Too Faced

- un bon mascara : ici celui de chez Une

- et pour moi, c'est un indispensable, mais peut être pas pour tout le monde : mon kit à sourcils Benefit.



On continue avec les yeux. Moi en voyage je me prends pas la tête avec les yeux, chacun son truc, le mien c'est plutôt le teint, donc pour les yeux, une palette de fards - ici la NYX Catwalk, deux pinceaux - un large pour toute la paupière et un plus petit - et basta !
J'évite de prendre un quad ou une palette de valeur, parce qu'une casse est vite arrivée - RIP ma champagne and caviar.


Et pour finir, un vernis, parce qu'on ne sait jamais qu'on s'ennuie un peu - y penser pour les longs weekends type réunion de famille obligatoire chez les grands parents.

Enfin moi je l'ai pris parce que ma soeur est une fanatique de vernis donc ça lui fait plaisir d'en tester de nouveaux quand je viens.

Sur la photo c'est le Debby n°40.


Et vous votre trousse du weekend, ça ressemble à quoi ?

Encore plus d'articles

9 commentaires

  1. Tu vas rire mais moi m^me pour un week-end ma trousse de beauté est presque aussi grande que le sac pour les vêtements!!! ben oui quoi si il y a une sortie imprévue, un invité imprévu ou pire un incendi (et donc plein de beaux pompiers)!!
    Bref toutes les excuses sont bonnes!
    D'ailleurs au besoin je peux t'en fournir à volonté des excuses de ce type!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ouf!! Heureusement que je ne suis plus étudiante et que mes parents ne soint qu'à 10 kms - pas besoin de partir plus d'une journée! Mais effectivement j'aurais bien du mal à choisir! En rous cas le minimum vital : crème, fdt mineral, anti-cernes, un p'tit blush passe partout (les nouveaux MUFE sont top, ne cassent et pas besoin de pinçal!) et pour les noeils : 2 pinceaux, c parfait et une palette, j'aurais ajouté un 24/7 d'UD, les minis se glissent dans le receptacle prévu pour les pinceaux de palettes!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ta pochette!!

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi, on peut pas prendre une valise juste pour le makeup??? :P

    Bah moi pareil, même que je prends carrément un petit vanity en plus de mon sac, comme ça je suis sûre de pouvoir avoir le choix !

    RépondreSupprimer
  5. Ce billet est vraiment intéressant, c'est cool de voir les produits dont tu ne te sépares pas. Cette crème teintée Kiehl's m'intrigue, je vais me renseigner. Pour un week-end, j'emporte généralement ma base fàp (UD), ma MSF (MAC), un blush (variable), un échantillon de mascara, une petite palette de fàp (Claire's Accessories) et une mini-palette-échantillon de rouges à lèvres et gloss (Dior, offerte par Sephora du temps où ils étaient généreux avec leurs fidèles clientes).

    RépondreSupprimer
  6. J'adore tes indispensables
    ça rentre dans une trousse chapeau lol!
    euuu serait il possible que tu fasse une review sur ton produit kiels stp ? et une autre sur le mascara de one (enfin j'ai deja lu tes articles concernant la marque, mais en vaut il vraiment la peine?si tu devais le racheter le ferais tu ?) merciii

    Barbara M

    RépondreSupprimer
  7. Joli ton vernis Debby N° 40, mais ou le trouves-tu ?

    RépondreSupprimer
  8. aux galeries lafayettes Catoche :) Ou monoprix

    RépondreSupprimer
  9. Je pars jamais en week end :P
    Mais quand je dois partir, j'emporte quasi tout. Pire, je suis une monomaniaque du "et si j'en perds un ??" => je prends en double, etc.
    C'est avec ça qu'on se retrouver chargée comme une bourrique en week end..et qu'on se tape des kilos supplémentaires à l'aéroport ^^

    RépondreSupprimer