Le maquillage sous les yeux

Ou le maquillage anti cernes si vous voulez. Si vous avez encore la gueule de bois d'hier, pas la peine de lire ça, allez vous recoucher...

Ou le maquillage anti cernes si vous voulez. Si vous avez encore la gueule de bois d'hier, pas la peine de lire ça, allez vous recoucher, le maquillage fait des miracles mais faut pas pousser les bornes des limites.

Ce matin je me suis dit, tiens si j'essayais d'éclairer un peu cette zone bizarre qu'est la zone sous les yeux.

J'ai pensé à toutes celles qui allaient se réveiller un peu dans les choux ce matin/cet aprem, donc j'ai fait un maquillage comme si je me réveillais un peu barbouillée.

J'ai commencé par mettre ma crème teintée en massant bien, tout en insistant sur le contour des yeux.
Ca décongestionne et si vous le faîtes pendant 10 minutes ça peut même faire disparaitre les cernes bleues provisoirement.

Pour les yeux j'ai mis un fap doré clair que j'ai posé partout jusqu'au sourcil, et j'ai fait un trait très fin de crayon noir au ras des cils supérieurs sur la moitié externe de la paupière, juste pour ouvrir un peu l'oeil. Une bonne couche de mascara sur les cils du haut seulement et c'était bouclé !

Un peu de fdt minéral UNE pour le teint et je suis passée au contour de l'oeil.

J'ai appliqué un anti cernes plutôt liquide - le mac en tube mou NC20, sur une large zone, presque jusqu'au milieu de la pommette et en formant un genre de triangle avec les ailes du nez - le tout au doigt en tapotant.
Ensuite, j'ai poudré avec un produit que j'ai acheté hier, la powderflage de Benefit. C'est une poudre rosée avec des irisures, je sais pas encore à quoi ça sert mais là ça permet de parfaire l'anticernes en apportant une touche de " j'ai dormi 12 h cette nuit ". Si vous n'avez pas ce produit, poudrez avec une poudre non matifiante.

Ensuite, j'ai ajouté un peu de touche magique rose de l'oréal que j'ai découvert grâce à ellea. Je l'ai mise aux extrémités des pommettes et au dessus du sourcil. C'est un produit crème qui illumine.

La pose du blush est assez délicate, il ne faut surtout pas le poser trop haut ni trop prêt des ailes du nez sinon ça plante tout. J'ai souris et je l'ai posé à l'extrémité de la pommette en évitant la zone que j'ai anticernée. Un blush rose/pêche, vous ne pouvez pas vous planter avec ces couleurs. J'ai mis un peu de bronzer mais c'est carrément optionnel.

Du baume à lèvre et youpla, vous êtes bonnes pour reprendre le boulot/les cours lundi - j'ai 3 semaines de congé gniakgniak.




Ah oui, j'oubliais, je vous souhaite une belle année 2010, éclatez vous, maquillez vous, crémez vous, et faîtes des folies ;)

Des gros bisous à toutes :)

Encore plus d'articles

2 commentaires

  1. Ah oui!Je pense qu'il faudrait tester ce MU en cas de nuit insomniaque,mais là,tu es plus que fraîche comme une rose! (déjà que tu as un teint à tomber...)
    Que conseillerais-tu comme poudre non matifiante? Je n'ai que la Mineralize Skin Finish de qui tu sais...
    Et sinon très belle année à toi également,sois toujours,sinon plus,aussi jolie,fais-toi belle,et profite de la vie!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. moira : en poudre non matifiante tu en as de très bien - assez chères - chez les grandes marques type Chanel, Shiseido
    par non matifiant j'entends non dessechante :p
    Il y a aussi les poudres libres T leclerc que je trouve très bien - à tester avant achat car les avis sont très mitigés - c'est la poudre que je mets quand j'ai la peau sèche

    Bonne année ma jolie :)

    RépondreSupprimer