Ca va le moral ? *Déprime inside*

Je demande parce que moi bof, depuis Noël. C'est un peu le contre-coup des fêtes, c'est dur de ré embrayer après. Et puis j'ai ...

Je demande parce que moi bof, depuis Noël. C'est un peu le contre-coup des fêtes, c'est dur de ré embrayer après.


Et puis j'ai l'impression d'avoir du retard sur tout, d'être un peu à la masse et que les cosmétiques dans tout ça c'est un peu un anti-douleur.

Le premier semestre a été pourri, je me suis enfoncée dans une routine, et les cours de ce semestre ont été très décevant. Vu ce que je paye à l'année, franchement j'ai les boules. Je déteste aller en cours pour aller en cours, mais là franchement ... J'ai l'impression que tout est très superficiel.
Dieu merci, les cours changent, ça recommence lundi, et j'espère que ça m'intéressera davantage.

J'ai pas envie de faire grand chose à part rester sous la couette et me faire les ongles.

En plus j'ai été malade il y a quelques jours, depuis je suis dégoutée de toute odeur un peu forte à part le citron. Je vous dis pas les nausées, j'ai du faire laver mon manteau deux fois, il était imprégné de parfums, pareil pour mes écharpes. Je fais diffuser de l'HE de citron, parce que je ne supporte pas non plus d'avoir mon appart non parfumé, mais je laisse de côté mes parfums et mes bougies parfumées. J'ai tenté de faire brûler Calisson, je vous dis pas le haut le coeur. C'est un peu con pour mon parfum Montale Vanille Absolu qui dort au fond d'un tiroir, rien que de voir le flacon je me sens mal - j'exagère pas.
J'ai réussi à porter Mûre et Musc ce matin, il y a un mieux, et je commence à m'alimenter autrement qu'avec du bouillon.

J'ai l'impression d'être de plus en plus amorale d'acheter autant de makeup, surtout que le budget ne suis plus toujours, je culpabilise et c'est la première fois que ça me fait ça. Overdose ? Probablement. Même en ce temps de soldes, et après avoir acheté des masses de trucs, je suis insatisfaite et lassée.
Alors, je me mets en très low-buy, j'achèterai encore des petites conneries de temps en temps, mais plus de grosses sommes, plus de commandes sur le net. Je ne prends même plus le temps de tester ce que j'achète, j'amasse c'est tout, c'est con quand même non ?
Alors, je vais profiter de ce que j'ai pendant un moment, et low-buy jusqu'à la sortie de la BOS III ( celle là je l'achète c'est sûr ).

Allez, je vais me bouger un peu et ça ira mieux.

Et vous, enthousiasme des soldes ou déprime post fêtes ?

Encore plus d'articles

7 commentaires

  1. Oh ma cecy, cheer up, je pense que la période post-fêtes est assez déprimante pour tout le monde, c'est le milieu de l'année, normal d'être un peu down dans les études (si tu savais pour moi...), le moral, la santé, la motivation...

    Les achats plaisir qui se transforment en compulsion c'est jamais bon non plus, mets toi un peu à la diet "make up", fais du tri, réorganise. Mon no buy au mois d'octobre m'a bêtement fait du bien (et à ma CB aussi), on se sent "amorale" (so true) de dépenser tant et quand on voit qu'on peut tenir sans acheter, ça fait tout de suite plaisir :)

    Bizou tout plein, ça va remonter j'en doute pas !

    (et puis surtout, dis toi que l'argent que tu mets dans le make up certains le mettent dans la drogue !!!) *blague*

    RépondreSupprimer
  2. Je t'ai envoye un MP sur ton adresse mail. Bisou :)

    RépondreSupprimer
  3. Courage Cecy, rétablis toi bien et j'espère aussi que tes cours seront plus intéressants! Je sais pas si tu dois faire un stage cette année, moi j'aime bien, ça fait une coupure avec les cours (et c'est souvent tellement mieux).

    Puis pendant ta période de low-buy, tu vas prendre le temps de découvrir tous les trucs sympas que t'as acheté avant ^^

    J'ai hâte que le premier semestre se termine pour moi aussi (bientôt, bientôt...)!

    Biz :) !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Cecy!
    MDR pour le comm' de Dailan!;-)
    Très bons conseils que tous ceux qui précèdent.Fais une petite pause dans tes achats,si cela te fait tant culpabiliser.Pour ma part,je ne pense qu'au make-up,et pareil je n'ai pas les moyens,budget très serré.Mais étant en couple,je te garantis que cela dissuade de craquer chez Nonpareil,Coastal,ou les soldes de Sephora...
    Autour de moi,il y a pas mal de personnes déprimées,je crois que c'est parce que nous sommes au plus dur de l'hiver,et surtout avec ce temps qui ne nous aide pas.
    Quelles études fais-tu?
    Bisous!!!♥

    RépondreSupprimer
  5. Ooooooooooooohhh zut alors...

    Alors sache déjà que lire ton blog met un peu de bonne humeur dans mes journées !! Ce que tu fais est utile ;-) Si si !!

    Concernant les achats impulsifs, oui c'est dommage. Parce que ça veut dire que ce qui te rendait heureuse (acheter du maquillage) ne te fait plus ni chaud ni froid en ce moment...

    Quelques temps sans rien acheter devrait remédier à la situation.

    Sinon le cœur de l'hiver c'est dur pour tout le monde. Ne souffres-tu pas un peu de dépression saisonnière ? C'est le manque de lumière qui provoque ça... Et ça se soigne !

    Bon courage et à bientôt.

    Delphine, qui te lit chaque jour !

    RépondreSupprimer
  6. On a toutes nos petits moment de déprime. Moi c'est à l'approche de mon anniversaire. Alors je comprends très bien ce que tu peux traverses et espère sincèrement que tu vas vite aller mieux.Courage!
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  7. Merci à toutes pour vos petits mots d'encouragement :) Vous êtes trop chou

    dailan : je vais dire ta dernière phrase à mon papa, je suis sûre que ça va le rassurer quant à mon addiction !
    Pis je me mets en non buy makeup et low buy soins, en espérant que ça me fasse autant de bien qu'à toi.

    karin : j'aurais adoré avoir un stage pour avoir une vraie coupure, mais non, j'ai cours. L'an dernier à partir du mois de février j'en pouvais plus des cours, j'avais envie de travailler et de me rendre utile, là ça va être encore plus dur cette année je crois :(

    moïra : oui, ça doit être un peu de déprime post fêtes je pense, je suis en école de commerce

    delphine : merci :)Depression saisonière, certainement; par contre j'adore l'obscurité et le temps pourri(it is not a joke ! ):p

    elodie : merci :)

    RépondreSupprimer