SOS peau pourrite

On a tous un moment dans le mois ( ou dans l'année pour les chanceuses - je vous déteste ) ou la peau est meuche. Souvent ça se traduit ...

On a tous un moment dans le mois ( ou dans l'année pour les chanceuses - je vous déteste ) ou la peau est meuche. Souvent ça se traduit par une jolie poussée de boutons et points noirs - miam.

J'ai mis en place depuis plus d'un an une excellente méthode de prévention et une méthode SOS quand j'ai négligé la prévention. J'ai utilisé la méthode SOS il y a 3 jours, ça marche du tonnerre. Cependant, si c'est hormonal - à cause des ragnagna quoi - on peut rien faire, à part prendre la pilule, et encore.

Je démarre par vous dire que ce que je vais écrire ne peut pas s'appliquer aux peaux sensibles, sèches ou avec des plaques de déshydratation ( comment perdre 50 lectrices d'un coup ). Donc si vous avez la peau mixte ou grasse, vous pouvez y aller.

La prévention

- ne lavez votre peau à l'eau qu'une fois par jour, pas parce que l'eau c'est pas bon - moi perso ma peau adore - mais parce que les savons excitent mes glandes sébacées et du coup je brille trente fois plus. Préférez une lotion micellaire. La sébium H2O nettoie vraiment bien la peau - attention ce n'est pas un démaquillant mais bien un nettoyant - et la laisse propre.



- utilisez de temps en temps, une fois par semaine maxi, une crème traitante si votre peau a tendance à s'encrasser. Ça permet de lui dire " hola tu fais quoi là, t'as cru que j'allais te laisser faire ta laïfe comme ça ? " - ouais.
La mienne c'est zéniac lp fort. Elle est très très costaud, si vous avez peur prenez un truc un peu plus light mais toujours avec des AHA pour désincruster. Je n'ai pas de nom en tête - allez voir en para.
Ah oui, et une seule fois par semaine, sinon primo la peau s'habitue et à la fin la crème n'aura plus d'effet, deusio vous risquez de vous retrouver avec une peau déshydratée même ayant une peau grasse à la base - comme dirait lulu, on abuse pas des bonnes choses.



- hydratez votre peau une seule fois par jour si elle ne montre pas de signe de sècheresse. J'ai souvent eu des boutons et le teint brouillé parce que j'hydratais trop ma peau, avec des crèmes trop riches. Pas besoin de mettre trois tonnes de produit, une toute petite noisette suffit pour une peau normale. Quand je commence à devoir masser ma peau pour que la crème pénètre, je considère que j'ai mis trop de produit.

- percez vos points noirs. Alors là je sens que je vais me faire trucider, mais OUI percez les ! Avant qu'ils ne se transforment en bouton ou en truc dégueu sous la peau ! J'ai pris l'habitude de les percer 2/3 fois par semaine car:
1. Ça détend
2. Si on ne s'y prend pas avec les ongles mais avec la pulpe des doigts, ça ne laisse pas de traces
3. C'est radical

Je perce surtout sur le menton, parce que c'est la zone critique chez moi, il m'arrive de percer les plus gros sur le nez ( mais pas tous, c'est peine perdue ) ou sur le front - faîtes attention à cette zone ou la peau est souvent assez fine et marque beaucoup.

- Bannissez les multi-couches, que ce soit pour le maquillage du teint ou l'hydratation. Si votre peau se dessèche à certains endroits, changez de crème ou utilisez une crème pour chaque zone mais par pitié pas les sérums - là aussi on va me taper. Pour les bases de maquillage c'est pareil, je fuis comme la peste ces trucs là qui on souvent une compo dégueulasse; à moins d'avoir une très belle peau au naturel, c'est prendre des risques que d'appliquer ça régulièrement.

- Soyez fidèles avec vos produits, ne changez pas de crème toutes les quinzaines, et de lotion tous les mois ( les lotions ça j'aime pas non plus mais bon ... ), c'est dur mais la peau aime la régularité.
Ma fameuse crème que j'aimerais toute ma vie c'est l'Ultra Facial Mosturizer de Khiel's, la version teintée. La version non teintée est plus légère et ressemble plus à un fluide.



SOS : quand la peau est déjà toute encrassée et commence à faire des boutons

- ne touchez pas aux boutons en formation, quand ils sont mûrs, percez-les ( non, on ne garde pas un bouton mûr sur le visage, enfin c'est votre vie sociale qui est en jeu, vous faites comme vous voulez :p ) et nettoyez bien. Si il y a du pu - yummy-, appuyez avec un coton et un désinfectant pendant 5 minutes pour sécher la zone.

- abusez de la crème traitante, une fois par jour pendant 3/4 jours le temps que la tempête passe.

- gommez les zones à points noirs et microkystes avec un gommage à grain très fins, ou mieux une dermabrasion. Mon chouchou c'est la dermabrasion de kiehl's, une tuerie. La peau est tute douce après, et parait moins brouillée.
J'aime aussi beaucoup l'or noir de lush qui possède des grains assez fins. J'insiste seulement sur les zones à problème, front menton mâchoire.
Surtout, pas de gommage sur les boutons, et encore moins sur les boutons percés.


L'or noir

- pas de crème traitante sur un bouton - percé ou non, ça sert à rien, quand le bouton est là c'est trop tard. Certaines trouvent que l'héxomédine transcutannée marche sur les boutons en formation, pas sur moi en tout cas - on trouve ce produit en pharmacie pour celles qui voudraient tester.

- faîtes très light sur le teint, ça c'est plus par soucis esthétique. Je trouve qu'il n'y a rien de pire qu'un teint moche camouflé sous un fond de teint ultra couvrant même "bien travaillé". J'ai testé avec un fdt moyen couvrant mais liquide ( le stila ) l'autre jour, j'ai tout retiré de suite, ça faisait sale.
J'ai mis un peu de fdt minéral, alors c'est sur on voyait des traces rouges, mais ça faisait plus "humain". Une pointe de correcteur sur un bouton ( sec, pas le bouton que tu viens de percer, celui là tu le laisses tranquille ) peut faire l'affaire.

Voilà, je pense avoir tout dit, je précise que ce sont mes avis, c'est entièrement subjectif et je ne doute pas que nombreuses sont les lectrices qui adorent les sérums et les fdt hyper couvrants : les goûts et les couleurs ...

Encore plus d'articles

12 commentaires

  1. Merci pour ses infos!

    J'ignorais pour l'abus de l'eau pour notre peau mais je vais acheter la solution micéllaire, je me laves le visage deux fois par jour c'est surement trop.

    RépondreSupprimer
  2. Merci c'est vraiment intéressant de voir la routine anti spots de qq1 d'autre ;)

    pour l'eau micellaire, avant j'utilisais celle pour peaux sèches, la créaline (rose donc) mais qques fois ca m'a piqué les yeux (que j'ai sensibles) et j'avais fait une petite réaction (la seule de ma vie) je crois l'an passé..
    donc j'avais pas rebissé, et puis avec parashop etc.. j'avais acheté deux gros flacons sebium pour rien du tout et en fait c'est impec' :)

    par contre je m'en sers comme démaquillant, ca nettoie aussi, mais ca démaquille très bien quoi, donc je comprend pas trop pourquoi tu fais cette différence, si tu veux bien m'éclairer :)

    merci tout plein

    et cette fois ci je te bisoute :)

    RépondreSupprimer
  3. ellea : je trouve que ça démaquille mal les yeux et le mascara, pis en plusse ça pique beaucoup beaucoup !

    cococharnelle : tu me diras si ça a fonctionné pour toi :)

    RépondreSupprimer
  4. La Zeniac LP, comment elle m'a juste sauvé la vie celle-là!
    Et pas qu'une fois!

    (Le truc qui m'a sauvé la vie aussi, c'est d'arrêter de percer des trucs inexistants, au final, vachement moins de mochitude de la peau!)

    Sympa cet article :D

    RépondreSupprimer
  5. Ah moi je trouve que ca démaquille bien ^^ d'ailleurs je l'utilise quand j'ai un mascara tenace ou alors base+ base colorée et faps.. ;) mais je te comprend, la créaline la rose, elle me piquait énormément, donc je vois tout a fait :)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne peux plus me passer de la sébium H2O. Merci Maman et la parapharmacie qu'est une vraie petite mine à bijoux. Pour la crème, matin et soir, j'utilise Hyséac pour ma peau acnéique. Mais rien à faire, au moment des règles, je redeviens une vraie ado en pleine puberté -_-

    RépondreSupprimer
  7. merci pour les infos, j'en prends note pour mon prochain passage en parapharmacie ;)

    RépondreSupprimer
  8. mystical : je sais pas comment je ferais si ils l'arrêtaient cette crème :s

    ellea : t'as de la chance du coup t'as un produit tout en un ( c'est mon but de l'année, réduire la place que prenne mes produits dans la salle de bain et arrêter d'amasser 15 shampooings ... )

    Ingrid : malheureusement pendant les règles on peut rien faire, en tout cas moi à cette période j'ai abandonné tout espoir d'avoir une peau nickel

    mariposa : en espérant que ça te soit utile :)

    RépondreSupprimer
  9. T'inquiète ca m'empêche pas d'amasser, mais j'achète pas de soins depuis perpèt, je vis sur mon stock ^^ (énorme becoz parashop)

    Tu as vu que tu es en home hellocoton?

    Félicitations ma poupette !! :)

    RépondreSupprimer
  10. C'est bézarre, j'ai le sébium aussi, et puis il me fait une peau bizarre, grassouille après, j'arrive pas à aimer..

    Mon programme podmerde c'est un nettoyant matin et soir, une crème légère le matin et la boréade lissante le soir. En cure je trouve vraiment ma peau plus nette, surtout quand j'utilise de l'autobronzant quelques jours et que ma peau me la fait payer en 3D pendant les 15 jours qui suivent ! C'est radical ;)

    RépondreSupprimer
  11. ellea : j'ai vu, je suis trop contente :) " mais c'est moi ça !! "

    dailan : punaise l'autobronzant ça fait mal, j'ai laissé tomber ça aussi, c'est juste pas possible la peau pourrite que ça fait, ils mettent du beurre dedans ou quoi ? Pourtant j'avais choisi le truc lacté Clarins, ben podmerde queu même

    RépondreSupprimer