Buff'd, du maquillage minéral ( bé oui encore ! )

He y ! De retour après une petit pause de Noyël - j'ai profité de ma grande soeur qui vit en bretannie et que je vois trop rarement ......

Hey !

De retour après une petit pause de Noyël - j'ai profité de ma grande soeur qui vit en bretannie et que je vois trop rarement ... snif - je vous montre mes petits sachets Buff'd que j'ai reçu en Octobre ...
Je suis fan fan fan, j'adore ces trucs, et le fait de faire un billet dessus ça me donne envie de me ruer sur ma mastercard et de faire une commande. Mais c'est pas du tout sérieux.

Buff'd est une marque de maquillache minéral US, comme EM et tout ça. Vous pouvez acheter ici.
Rien de bien révolutionnaire pour le concept, c'est pas très cher - mais ça reste dans les prix moyens pour ce genre de maquillage, 18$ les 10 grammes de fdt ( soldé à 14 $ en ce moment ).

Le truc c'est que c'est de la super qualité, et je pèse mes mots. J'irai presque jusqu'à dire que c'est mieux qu'Everyday Minerals. Que même ! Je développerai sur la qualité pour chaque produit, mais je précise qu'ils ont un super système ou on peut acheter que le sachet avec les X grammes de poudre - sans la boite donc - et ils t'offrent les frais de port en enveloppe plate. Donc le fdt de 10 g à 14 $ tout pile soit 10 € c'est cool.

Vous pouvez évidemment demander des échantillons en sachet, ça va de $1.25 à $1.75 pour le fdt - vous aurez 1/2 teaspoon pour ce produit ce qui représente une belle quantité pour tester.

C'est parti pour les produits

- Mineral Setting Powder

C'est la poudre qu'on met après le fdt. Là c'est le coup de foudre, je la préfère à ma silk dust de chez EM. Elle est un chouill colorée, mais si c'est pas exactement la bonne teinte, ça ne se voit pas. Ça laisse la peau ultra douce et ça matifie bien. Pourtant c'est rien de plus que du Kaolin, mais en mieux.

$15 les 4g


- Mineral foundation : le presque Graal

J'ai les teintes Cornsilk et Biscuit. Le soucis c'est que c'est HYPER clair, les peaux laiteuses, allez-y vous trouverez forcément votre teinte. J'ai l'habitude de prendre la teinte la plus claire et dorée, mais là j'ai du mélanger à un fdt plus foncé pour que ça aille.

Ils ont 3 formules pour leur fdt :
- Light : correspond à intensive/semi mat chez EM
- Original :Gras correspond à un intensive 2X plus couvrant chez EM : rare à trouver !
- Concealing : pas testé, mais ça doit correspondre à un correcteur niveau couvrance

J'aime beaucoup le original mélangé à du semi mat chez EM. Si j'arrive à trouver la bonne teinte peut être que je ne mettrai que le light.
Le truc c'est qu'ils ont beaucoup beaucoup de choix de teintes, et moi, plus il y a de choix, plus ça m'embrouille.

$18 les 10 grammes

- Les ombres à paupière / liner

C'est sympathique, mais plutôt classique, même si je n'exclu pas de prendre magnetic en full size un jour, c'est une couleur bien pratique. ( je fais des rimes ... )

$8.75 les 2g
- blush/bronzer/highlighter

J'aime ! Rien de spectaculaire au niveau des teintes, mais c'est naturel et agréable à poser. Mention spéciale pour Tricky qui ravira les amatrices de pêche.

$15 les 3g


J'espère que vous avez été gâtées pour Noël et que vous avez apprécié le temps passé avec votre famille.
J'ai reçu le Monopoly de Lille, je vous dis, c'est dla balle. J'ai acheté la gare Lille Europe hier soir, ça m'a fait toubizarre. Ma soeur a acheté le théâtre Sebastopol, je vous dis pas comme j'était énervée, du coup j'ai acheté Grand'Place et toc. Ça existe pour beaucoup de villes, c'est hachement rigolo.

Pazavendre

A demain :)

Encore plus d'articles

6 commentaires

  1. Oh oh, moi j'ai pas encore achete via internet mais j'aimerais bien, NYX me tente bcp :D et plein d'autres mais bref... Je vois que tu habites a Lille ou tout pres, hier je m'y suis rendue, pensant aller chez Sephora ben tout etait fermé. Apparemment c'etait normal, mais je venais de Belgique :/ lol et en Belgique tout est ouvert le dimanche durant les fetes... bref mon amoureux n'a rien dit... meme si on a fait au total 400km (il m'aime, il juge pas mes achats compulsifs ^^) donc ben j'y retournerai :)

    C'est a toi le petit chat?

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette découverte. Je suis une inconditionnelle d'EM. Mais si tu dis que c'est encore mieux, je sais où je vais faire mes prochains achats de maquillage minéral.

    RépondreSupprimer
  3. nelle : la loose pour ta virée à Lille, le dimanche c'est tout fermé sauf avant Noël :p Enfin t'as quand même pu profiter un peu de la ville j'imagine c'est le principal. Le petit chat a grandi mais elle est à moi oui :D
    Et Nyx, excellent rapport qualité prix ... Je dis pas ça pour te tenter hein ;)

    Elodie : moi j'ai complètement laissé tomber EM depuis que le site a changé et que Carina a supprimé les kits ... Elle a un peu entubé tout le monde et j'aime paaaas !Donc il a fallu trouver une alternative et Buff'd en est une bonne :)

    RépondreSupprimer
  4. Juste une remarque, Buff'd est une marque canadienne, et les prix sont en dollars canadiens!
    (je cite le site: Buff'd Cosmetics is based in the northern city of Prince George, British Columbia, Canada.)

    RépondreSupprimer
  5. On apprécie ton sens du détail Anonyme :)
    Merci

    ps : les dollars canadiens sont sensiblement les mêmes que les dollars US

    RépondreSupprimer
  6. En ce moment oui (ça arrange très fortement les make-up addicts canadiennes, d'ailleurs), mais il y a encore quelques mois c'était à peu près 1 USD=1,5 CAD

    RépondreSupprimer