Love your skin !

Voici l'article en retard de 2 mois ! J'ai fait quelques achats lors de mes séjours en Angleterre, et en général les produits étaie...

Voici l'article en retard de 2 mois !

J'ai fait quelques achats lors de mes séjours en Angleterre, et en général les produits étaient plutôt sympathiques. Ajoutez à cela l'excitation suscitée par les nouvelles marques, et hop une valise pleine à craquer de trucs qui sentent bons et qui rendent la peau tute tute douce.

Alors si vous prévoyez de faire un séjour chez les rouquins ou si une copine y va et veut bien vous faire vos courses, prenez un papier et un stylo :

- Saint Yves :


De gauche à droite : gommage visage, gommage chauffant, dermabrasion

On trouvait cette marque en France autrefois en para, mais plus maintenant. Les Suisses vous avez de la chance ( c'est une marque Suisse ).

J'ai commencé par acheter leur fameux gommage à l'abricot, qui se décline en plusieurs produits adaptés à chaque type de peau : peau à problème, peau sensible etc. Sachez que même le gommage pour les peaux fragiles décape, à réserver aux peaux costaudes.
Il sent la menthe ( moi j'aime pas ), et est plutôt rafraichissant. Les granules sont plutôt grosses, et la peau est toute douce après.
En plus le tube est gros, et coûte 5/6£.

Mais Saint Yves a élargit sa gamme récemment et cet été j'ai acheté le masque chauffant/gommant et une dermabrasion.

Le masque chauffant est sympa mais ça chauffe vraiment 5 secondes et encore. Il gomme très légèrement, et est à base d'argile visiblement, donc la peau est douce et bien matte après.
Honnêtement c'est un peu gadget.

La dermabrasion est en fait un gommage avec des grains très fins. Il aurait fallu plus de grains pour que ce soit une réelle dermabrasion, mais bon pour 8£ c'est acceptable. Il rend vraiment la peau douce à condition de masser longtemps.

Boots :


Shampooing Boots à la camomille pour cheveux blonds



C'est une bonne marque, rien à voir avec la marque Sephora par exemple. J'ai un gommage pour les pieds ( bien sympatique ) et un shampooing que je rachète encore et encore. Je ne sais pas bien ce qu'il y a dedans mais il rend mes cheveux doux et brillants. Pourtant c'est un shampooing à 1£ pour les cheveux blonds, le truc tout bête quoi.
J'adore leur crème pour les boucles également, elle coûte rien du tout, c'est mon second pot !



Crème pour les boucles Boots

Aussie :

Une grande histoire d'amour ... Avec leur 3 minute miracle treatment. J'ai fait un stock incroyable il y a plus d'un an et j'en ai encore ( j'économise ). Ce sont donc des masques qui sentent très bon et qui ont une texture très très dense. Mes cheveux me remercient après, vraiment ce sont d'excellent produits.
Il y en a un pour les cheveux longs, un pour les cheveux vraiment abimés, un pour les cheveux colorés et peut être d'autres. Je les ai tous ( même si j'ai pas les cheveux colorés, ça marche quand même ). J'ai aussi un après shampooing mais c'est moins spectaculaire.
Une amie a acheté un shampooing de chez eux et apparemment il est bien.

Je n'ai pas renouvelé mes stocks cette année, car il n'y avait pas de buy one get 1 free, ou buy one get 1 half price, donc j'ai trouvé ça peu intéressant car ils coutent assez chers ( 8£ à peu près ). On trouve ces produits aussi bien à Boots qu'à Tesco ( St Yves aussi d'ailleurs ).



Masque 3 minute miracle cheveux longs Aussie


Soap And Glory

Ah mon dieu, que j'aime cette marque. Pour situer un peu me concept, ça ressemble fortement à un Benefit axé sur les soins corps et visage seulement. Très girly, très fun, tout bon quoi.
Tous les pots/tubes sont rose barbie, la gamme corps/main sent bon le sucre ( l'odeur est vraiment à tomber ), et tous les produits que j'ai testés sont vraiment super.
Les prix restent abordables, je dirais moins de 15£ pour chaque produit ( souvent moins de 10£ en fait ). Ils font aussi des mini formats pour le voyage pour pas mal de produits, c'est très courant en Angleterre.

J'ai le gommage ( juste dément !!! ) : il gomme hyper bien, sent cette odeur sucrée de folie qui est très persistante, je l'ai utilisé hier, ça faisait un bout de temps, et je l'adore, c'est mon gommage préféré ! Il laisse une petite pellicule huileuse sur la peau, j'aime beaucoup. Il fait 300g/ml, ce qui est pas mal ( les gommages TBS : 200g/ml ).



Gommage Soap and Glory, vous avez pas l'odeur c'est bien dommage...


J'ai testé la crème pour les mains qu'une amie a acheté, même odeur.

Et cette année j'ai acheté le peeling ( je ne savais pas qu'il avaient une gamme visage, ou peut-être est ce nouveau ?) : c'est pas du tout un peeling mais j'adore, en fait c'est un masque à base d'argile avec des petites capsules mentholées qui se dissolvent quand on masse son visage avec le masque, ça donne un grand coup de froid, ça fait un bien fou, j'adore !


Peeling Soap and Glory


Ils font le même principe avec une crème teintée que j'ai testée cet été, la crème ressemble à une crème non teintée mais quand on masse son visage avec, des capsules de désintègrent et colorent la crème.
C'est hyper gadget mais je trouve ça magique, alors j'aime bien.

Les autres marques soins :

Kiehl's n'est pas moins cher, par contre pour Lush et TBS, ça vaut le coup, faîtes vos stocks.
Boots vend aussi une large gamme de marques pour les cheveux " un peu cheres" style john frieda, trevor etc. J'ai un produit John Frieda franchement pas terrible pour les boucles, donc j'insiste pas, en plus on trouve ça facilement en France. Trevor j'ai une crème pour les boucles que j'aime beaucoup, bonne marque. Je n'écris pas plus là dessus car mes souvenirs sont vagues. Je me souviens juste d'une marque avec des flacons violets qui faisait très princessland, jamais rien acheté, mais ça avait l'air fun.

Je parle vite fait d'herbal essence and co, faîtes vos stocks aussi car on trouve ces produits sans soucis chez Boots. J'ai également hésité à faire des stocks d'après shampooings l'Oréal qui étaient vendus en grand format (400 ml ? ) pour 3/4 livres, c'est à dire des clous par rapport aux prix français prohibitifs, j'ai pas acheté et je regrette bien tiens !

Un dernier mot au sujet de Primark, Primark c'est super j'adore et I wish we had Primark in France too, MAIS, par pitié pas touche aux cosmétiques là bas, déjà ça pue, franchement les odeurs sont hyper chimiques, et en plus c'est de mauvaise qualité.

Le prochain post sur ce thème portera sur le maquillache ...

Big bisoux bien baveux yummy

Encore plus d'articles

4 commentaires

  1. Coucou ma belle !

    Je note, je note !
    J'ai le peeling soap and glory, je l'aime bien, rien de miraculeux, mais il fait le job :)

    Sinon pr primark, j'ai acheté qqs bétises : beurres corpos et exfoliants à 50 cts £ , me suis pas privée hein.. bah je regrette pas pr le prix, je les utilise sur mes petons (et mes gambettes parfois) , et ca suffit amplement :)

    Ah la la tout ca, ca renforce mon manque de Londres si je puis dire !;))
    Gros bibis

    RépondreSupprimer
  2. Re :) pr les fajitas, oui je les fait moi même quand j'en ai le courage, c'est tout facile ! et pratique quand on en a pas et la flemme d'aller en chercher, bientôt je vais essayer les pitas maison, j'adore ca !

    Pr la sauce : (4 personnes)
    - 2 tomates bien mures
    - 2 gros oignons
    - 250 g de concentré de tomate, mais je préfère du coulis moi :)
    - 1 gros poivron rouge (moi j'aime pas lol )
    - Huile d’olive
    - Tabasco

    Tu fais fondre les oignons dans l'huile d'olive, tu ajoutes les morceaux de tomates et poivrons, tu fais revenir le tout, puis tu ajoutes le concentré ou le coulis de tomates et tu laisses mijoter :)
    Ensuite tabasco selon tes goûts !

    Tu me diras si tu te lances :)

    Et pr les beignets d'aubergine, bienvenue au club :)), j'adore ca aussi !

    Gros bis

    RépondreSupprimer
  3. je veux les bidules qui sentent le sucre avec une couronne de princesse sur la boite.
    beudy

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    j'ai également ramené des produits St Ives lors de mon dernier WE a Londres au mois de juin et je confirme qu'ils sont top.
    J'ai pris 2 gommages Apricot Scrub (1 gentle et 1 invigorating) qui sont super.
    Ils sentent bon l'odeur du noyeau de l'abricot et de l'amande. Pour le gommage des jambes le "invigorating" est top, il exfolie mes petits poils incarnés post épilation...

    En plus lors de mon achat a Superdrug, c'était "Buy one- Get one" donc çà m'en fait 4 au total...

    Lilie

    RépondreSupprimer