Le fond de teint minéral, par Yves Rocher

Sur les bons conseils de Body, j'ai testé le nouveau fdt minéral Yves Rocher. Tout d'abord, pourquoi ? Yves Rocher c'est quand m...

Sur les bons conseils de Body, j'ai testé le nouveau fdt minéral Yves Rocher. Tout d'abord, pourquoi ? Yves Rocher c'est quand même pas réputé pour être top niveau. Mais:


1. Ce fdt a une bonne compo, il ne contient pas de bismuth qui gratouille comme chez BM.

2. Body m'a dit qu'il donnait un effet glow assez sympatique, sans grande couvrance : ces temps-ci ma peau est plutôt pas mal ( enfin pas aujourd'hui mais passons ), alors dans ces cas là on peut se permettre un peu plus de transparence.

De plus en plus, je laisse tomber les fdt trop couvrants, comme je fais rarement des retouches dans la journée, à 17h tout a migré en plaques sur les joues et là ou la peau plisse. En plus, souvent, le teint est très terne avec ce genre de fdt. Je finis par me faire à l'idée qu'une peau n'est pas parfaite naturellement, et que laisser une ou deux rougeurs, ça ne gâche pas pour autant un maquillage. Je préfère de loin un maquillage du teint léger qui laisse paraître quelques défauts en fin de journée qu'un placard de fdt épais qui aurait migré en fin de journée. J'exagère bien sûr, mais aurez retenu l'idée.

3. Ce fdt est à -50% "en ce moment"= tout le temps parce qu'avec Yves c'est les soldes toute l'année. Il revient donc à, à peu près, 12€ les 4g. Perso, je trouve que ça reste un peu cher pour cette quantité, encore habituée à la cheapitude d'EM ( dont il va falloir que je me déshabitue vu les circonstances ).

4. Il ont une vraie teinte claire. Je ne pense pas qu'elle conviendrait aux teints très rosés ou aux vrais teints " porcelaine", mais je suis NC15 chez MAC et le 100-teint très clair est parfait.





Ce que j'en pense :

J'aime bien. C'est un bien, mais plutôt mitigé. J'adore vraiment l'effet glow, micro paillettes de ce fdt, certaines détestent mais moi j'en suis folle, le teint est hyper lumineux. Par contre je suis quand même obligée d'en mettre pas mal pour avoir de la couvrance, certains jours ça me gave et je repasse à EM. Je l'ai appliqué avec le kabuki special mineral de chez Sephora, peut être qu'avec un flat top vous pourrez obtenir quelque chose de plus couvrant.
La tenue est bonne, voir meilleure que EM, c'est un autre bon point.
Je n'ai pas la peau sèche, donc rien remarqué de ce côté là, et il ne m'a pas fait briller plus que d'habitude. Je rajoute que l'effet glow est loin de faire " boule à facette" et que ça reste tout à fait naturel.
Un bon point pour les teintes qui, d'après moi, font moins carotte que l'oréal and co.

Achetez-le si ...

1) Vous en avez ras la casquette d'EM et de Carina

2) Vous n'avez pas envie de commander sur le net, ce qui signifierait commander des échantillons et au final avoir votre full size dans 2 mois

3) Vous préférez avoir un teint naturel plutôt que sophistiqué

4) Ça ne vous pose pas de problème d'entrer dans une boutique YR ( ouais faut pas être snob )


Si vous avez des question, et j'ai surement oublié un tas de trucs, n'hésitez pas, ça me permettra de compléter cet article !

See ya !


Encore plus d'articles

5 commentaires

  1. Veux une photo du rendu !:p
    Et surtout..est ce qu'il fonce?Y'en a qui se plaignent de ça..
    Bisous poupée jolie

    RépondreSupprimer
  2. nan il fonce pas jsuis formelle
    beudy

    RépondreSupprimer
  3. Tentant ! J'ai envie de retenter le mineral mais suis un peu lasse d'EM et de tomber sur une teinte qui convient en matte et que le jour où tu la tentes en intensive elle est 13 fois plus foncée, c'est la roulette russe leur site. J'entre chez YR sans problèmes, mais j'en ressors généralement vite vu leurs prix hallucinants (et puis jreçois plus de cartons oO)

    RépondreSupprimer
  4. 12 € ça passe hein Dailan, t'as pas besoin de carton en ce moment ! Mais c'est vrai qu'ils sont très chers, sans réduction leur fdt est plus cher que BM, c'est fou !

    RépondreSupprimer
  5. Julia, je vais essayer de compléter ça rapidement :)

    RépondreSupprimer