Quelques photos de Londres ( en attendant la suite )

C oucou ! Ayé portable réparé ( mon porte monnaie souffre ), donc je vous mets quelques photos. Et avant quelques conseils/constatations, ...

Coucou !

Ayé portable réparé ( mon porte monnaie souffre ), donc je vous mets quelques photos.

Et avant quelques conseils/constatations, un petit bilan en gros ( j'ajoute quelques trucs de mes voyages précédents ):

1. Londres c'est pas si cher. En auberge de jeunesse la nuit est entre 10 et 20 € ( en reservant à l'avance ). S'il y a une cuisine dans l'auberge ( vérifiez avant, ce n'est pas toujours le cas à Londres ), vous pouvez cuisiner sur place, comme à la maison.

Ne faîtes pas vos courses à Marks et Spencer, c'est plus cher, allez chez Tesco ou Sainsbury's qui sont meilleurs marché ( par contre le poulet korma de chez M&S est à tomber ... Les cookies aussi ).

Les vêtements sont chers ... En règle général un peu plus qu'à Paris. Il n'y a pas vraiment de chaine comme etam ou promod, au dessus d'H&M on passe directement à des prix un peu plus élevés comme topshop/miss selfridges/urban outfitters etc. Topshop, on en fait tout un plat mais ce n'est pas exceptionnel, quitte à dépenser 40 £ dans un t shirt, allez chez Monsoon, c'est un peu plus original ( très fi-fille ).

Pour les vêtements vous ne pourrez pas échapper à Primark/Penney's ( en Irlande ), il n'y a pas d'équivalent en France, c'est un magasin très bon marché de vêtement/linge de maison/ un peu tout en fait. La plupart des articles sont à moins de 10 £, chaque magasin est immense ( au minimum 2 fois la surface du Sephora Champs Elysées, celui d'Oxford Circus est gigantesque ) et propose des milliers de références.

Non, non, non ce n'est pas leur Tati national, je vous l'ai dit, il n'y a pas d'équivalent. Tout le monde va chez Primark en Angleterre, les vieux, les jeunes, les riches, les pauvres. J'ai vu des filles hyper bien sapées remplir des panières entières.
J'ai acheté 3 t -shirt cet été chez eux à 1£ chaque. Et la qualité est meilleure qu'H&M,des trucs achetés il y a 3 ans n'ont pas bougés.

Par contre pour les transports, comptez 28 £ pour une Oyster hebdomadaire pour 2 zones. Oui, c'est très cher. Si vous ne faîtes pas de visites de touristes en fin de compte vous épargnerez un peu votre porte monnaie, chaque visite est entre 8 et 17 £.


2. Boots c'est le paradis : Séphora et une bonne para réunis. Les plus grands boots vendent les marques françaises type Chanel, les plus petits ont un stand maquillage avec 3/4 marques type 17, collection 2000, natural collection, l'oréal, max factor, barry m etc. En général c'est bon marché et de qualité. J'ai acheté 4 eye liner paillettes pour 10 £ de meilleur qualité que ceux de chez urban decay. N'hésitez pas ( comme dans toute parfumerie, même en France ), à demander un rabais si un produit est un peu abimé ( j'ai eu un blush à 2£50 comme ça ).

Il y a aussi tous les produits soins. Les produits de marque boots sont de qualité. Il y a pas mal de marques de produits cheveux assez chères type toni and guy ( moi je passe mon tour ), et Aussie, excellente marque vendue aussi chez Tesco. Pour les soins du corps/visage, Soap and Glory est à ne pas manquer, toute la gamme soin corps sent hyper bon, un vrai délice, et il y a des produits visages plutôt innovants/rigolos pour moins de 10£ ( notamment une crème teintée qui se teinte grace à des capsules qui se desintègrent au contact avec la peau ), très fun tout ça.
J'aime beaucoup St Ives qui vient de sortir une nouvelle gamme ( dont je parlerai plus tard ).

( Il y a aussi Superdrugs, comme boots en plus petit et un peu moins étendu )

3. Mac est un chouille moins cher, profitez-en. Allez sur le corner mac chez Harrod's, c'est la classe !

4. Les cupcakes de chez Harrod's ( food hall ) sont à mourir.

5. Très difficile de trouver un bon restau japonais à Londres, préparez vous à l'abstinence ( ne cédez pas aux chaines type hi sushi ou un truc du genre, les sushis sont riquiqui, et leur système d'assiète est trompeur, au final l'addition est salée.

6. J'ai même pas chopé la grippe A !

J'ai sûrement oublié des choses, tant pis, je vous mets les photos maintenant :



London eye



Magasin Be never sur Oxford Street




Cathédrale St Paul


Cupcake Harrod's


Tower bridge




Ma future propriété à Notting Hill




The humminbird bakery ( pas si génial )


Moi et la Tamise derrière



Oxford Street



Primark




Bukingham Palace




Moi et Buk derrière




Et ma grande découverte, le magasin à ne pas louper ( je ne suis pas rentrée dedans) ... Dédicasse à ma grande copine, la reine du makeup foiré, de la mauvaise foi et du mauvais goût en général :)



Merci de m'avoir lue, à très bientôt :) ( blogger aime beaucoup souligner en ce moment )







Encore plus d'articles

4 commentaires

  1. Coucou cecy !

    Ah reviendue et avec un super article pr moi , je pars a Londres mercredi !

    J'ai tout bien lu, même si j'ai déja été plusieurs fois, on sait jamais lol

    Pr le jap, tu n'aimes pas wasabi sur piccadilly en face de fortnum and mason?
    Faut dire je peux pas me passer de jap moi ^^

    Bon retour parmi nous !

    Ah oui j'ai changé d'adresse blog, voici la new :

    http://filles-et-futile.blogspot.com/

    des bisous !

    RépondreSupprimer
  2. mais c'est po vrai même à londres t'es obsédée par l'autre follasse!
    arf
    beudy

    RépondreSupprimer
  3. *gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiih*

    -> 2 ans, 2 ans que j'ai pas remis les pieds à Londres, c't'horrible

    dès que l'Héritier aura 2 ans je le colle à ses grands-mères pour aller faire chauffer la CB là-bas

    pour les resto jap' (par contre pas de sushis que des ramens je crois bien) il y a wagamama, miam :)

    RépondreSupprimer
  4. Aaah Londres, revenue depuis 4 mois et ça me manque déjà... A la réflexion la ville m'a manqué dès l'eurostar, snif...

    RépondreSupprimer