La chtite palette à 3 francs 30 qu'on aime beaucoup

Pouah ce titre ... Voilà, j'ai emmené très peu ( tout est relatif ) de makeup en "vacances" ( je suis pas en vacances mais je...

Pouah ce titre ...

Voilà, j'ai emmené très peu ( tout est relatif ) de makeup en "vacances" ( je suis pas en vacances mais je suis pas chez moi ).

Je me suis demandé tout à l'heure pourquoi j'avais pris tel ou tel produit et pourquoi pas d'autres.

Là c'est le moment ou je me décide à segmenter ce billet en 2 parce qu'en fait j'ai envie de parler de 2 trucs différents. Je vaisen fait vous parler de la palette indispensable des vacances ou du week end.


Pendant un de mes aller-retour Lille-Paris, j'ai explosé un fap nyx iced mocha, qui est vraiment très beau. J'ai eu les boules, et je me suis juré de n'emporter que des pigments, plus jamais de fap solides.
Mais j'avais tort, il y a un truc solide qu'on peut emmener en fait : les fap cheap/à texture dure ( raccourci un peu erroné, pour moi les palettes chanel et dior rentrent aussi dans cette catégorie, même si au niveau du prix c'est plus vraiment cheap). A moins de les balancer volontairement par terre, ça ne cassera pas.


Vous allez me dire que je suis bien gentille mais que se maquiller avec des produits pourris sous prétexte que c'est les vacances non merci. Or, on peut trouver des fap incassables et pas chers et potables. Si vous trouvez en palette c'est mieux, pas la peine de les collectionner non plus, dans la semaine vous ne l'utiliserez pas, à priori.

En particulier, c'est cette palette qu'il vous faut :




C'est une palette claire's qui coute moins de 5 €, les fap sont très durs, incassables, et par conséquent, c'est pas hyper pigmenté. Mais, ma foi, pour un week end, c'est parfait. On peut faire de jolies choses nude, sachant que les 2 fap plus foncés marquent un peu.
Vous avez l'highlighter, de quoi faire une banane, tout ça tout ça.

Faites gaffe avec les palettes claire's quand même. Je conseille celle ci et les 3 palettes avec les godets ronds type 88 palette ( par contre ces 3 là sont fragiles ), les autres je serais vous j'éviterais, c'est pas pigmenté ET les couleurs sont fadasses. Là les couleurs sont pas fadasses, le beige du milieu est très joli par exemple. En prime, le boitier est solide.

Voici un makeup sur ma soeur avec cette palette ( très light, c'est voulu ):







Dans le même genre, mais plus cher, il y a la glamour to go II de too faced, je l'ai emmené elle aussi, les fap sont assez durs, je pense qu'ils sont solides. Le plus c'est qu'il y a blush, gloss et surtout le miroir ( hyper important ).
Après, vous avez le droit de partir avec votre quad mac ou votre book of shadows si vous y tenez, moi perso je ne prendrai plus ce risque !

Et vous, quelle est votre petite palette indispensable du week end ?

Encore plus d'articles

1 commentaires

  1. Alors pr les faux cils pr te répondre ;) :
    Oui hein la comparaison est ultime entre les cils a rien du naturel, et les faux cils + le liner épais...

    Non c'était pour sortir un soir, la journée je bosse dc j'oserai pas.. mais si je coupais un chouia la longueur ils seraient portables la journée ;)

    En tout cas rien a voir avec les paires de NYX que j'ai, je pensais pas, mais pfiou la révélation quoi ;)

    Dommage que je sache pas me filmer lol sinon j'aurai fait un tuto, mais je vais tenter un tuto photo dnas quelques temps si ca intéresse.. et je comparerai bien les deux yeux avec plus de recul.. comme ca on verra l'intensité ;)

    La j'avais honte de mes sourcils non faits.. et teint 0.. alors j'ai zoomé un max ahem lol

    et puis sinon bah j'aime beaucoup le make up nude, surtout le liner fait au fap juste ce qu'il faut ;)

    Pour les vacances, moi j'emporte des crayons et des shadesticks...oui je sais je répond pas a ta question hein.. ms bon :P

    Sinon je suis comme toi, jamais je me risquerai a prendre une de mes palettes MAC.. trop peur et puis comme par hasard je la ferai tomber..

    Donc généralement je prend si j'ai besoin de faps...

    Une palette stila avec un champagne beige et un marron moyen glacé avec un blus, elle est toute fine, et aimantée, incassable et les faps sont méga pigmentés..

    Ou encore des petits livres too faced, tu sais avec des pastilles de gloss, deux faps et un blush...

    mais y'a pas de miroir.. dans ces deux la..

    Donc souvent je prend une vieille Lancôme en forme de couteau suisse, impec' et très pratique..

    et un fap noir mat l'oréal obligé c'est la base hein..

    Bon ok je ne me suis pas limitée a une palette, hein mais j'ai répondu maintenant ! :P

    RépondreSupprimer